Partager :

Le Vatican a décidé de convoquer les ambassadeurs d’Israël et des Etats-Unis, Oren David et Callista Gingrich, afin de leur exprimer la « vive préoccupation » du Pape François face à la perspective d’une extension de la loi israélienne sur des parties de la Judée-Samarie et dans la vallée du Jourdain.

Le cardinal Pietro Parolin, « ministre des Affaires étrangères » du Vatican a expliqué que « toute décision unilatérale risquerait de porter atteinte aux chances de paix entre Israéliens et Palestiniens et de menacer la situation sensible au Moyen-Orient ». (LPH)

LE PLUS. Le Vatican, ville-État située au cœur de Rome (Italie), est le siège de l’Église catholique romaine et la résidence du pape. Il abrite de nombreuses œuvres d’art et d’architecture emblématiques. Les Musées du Vatican renferment des sculptures romaines antiques telles que le célèbre « Groupe du Laocoon », ainsi que des fresques Renaissance dans les chambres de Raphaël et la chapelle Sixtine, connue pour son plafond réalisé par Michel-Ange.

Population : 825 (2019)
Forme de l’État : Monarchie absolue, de droit divin et élective
Partager :