Partager :

Avec seulement 5,1 infirmières pour 1000 habitants, Israël se situe au bas de l’échelle des 37 pays de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). Aujourd’hui, alors que la crise COVID-19 met en évidence la pénurie d’infirmières et d’autres professionnels de la santé en Israël, le Jerusalem College of Technology (JCT) est fortement positionné pour jouer un rôle encore plus important dans la lutte contre cette crise grâce au soutien du Helmsley Charitable Trust (HCT).

Le JCT (Machon Lev) vient de recevoir une subvention de 9 millions de dollars du Leona M.&Harry B. Helmsley Charitable Trust pour aider à financer la construction de la Faculté des sciences de la vie et de la santé s’appuyant sur le nouveau Tal du Collège Campus pour les femmes. La subvention représente l’un des plus importants dons jamais faits par le Trust à une institution israélienne.

La Faculté des sciences de la vie et de la santé du JCT comprend l’un des plus grands programmes de soins infirmiers en Israël, desservant plus de 1 000 étudiants par an. Il est largement reconnu comme le premier programme de soins infirmiers du pays, ayant reçu le prix national d’excellence du ministère israélien de la Santé, se classant premier parmi les 24 services infirmiers du pays.

«Nous sommes heureux d’aider le JCT à démarrer la construction du nouveau campus Tal pour les femmes», a déclaré Sandor Frankel, l’un des administrateurs d’Helmsley. «Cette nouvelle installation permettra d’élargir les excellents programmes de formation infirmière du JCT, de lui permettre de développer sa population étudiante et de contribuer à atténuer la malheureuse pénurie d’infirmières en Israël. Nous nous engageons à soutenir des soins de santé de qualité en Israël, et permettre au JCT de diplômer davantage d’infirmières hautement qualifiées et d’autres personnels médicaux sera une victoire pour le pays. »

«Nous sommes très reconnaissants au Helmsley Trust pour leur don généreux à notre département des soins infirmiers et à notre nouveau campus Tal pour les femmes», a déclaré le président du JCT, le Pr Chaim Sukenik. «La pandémie de coronavirus nous a rappelé à tous l’importance cruciale des soins infirmiers et des infrastructures médicales. Ce cadeau fournira au pays des milliers de personnel médical hautement qualifié pour les décennies à venir. »

« Lors des célébrations de Yom Yerushalayim (le jour de Jérusalem) qui commémore la réunification de la ville et des progrès accomplis pour faire de Jérusalem une puissance religieuse, culturelle et commerciale », a déclaré le maire de Jérusalem, Moshe Leon. «Au cours des 50 dernières années, JCT a été tissé dans le tissu de la ville, apportant une recherche et une technologie révolutionnaires, ainsi qu’une main-d’œuvre hautement qualifiée à Jérusalem. Je suis convaincu que cette subvention et leur nouveau campus Tal ne feront qu’amplifier ces contributions dans les années à venir. »

Le programme de soins infirmiers du JCT permet de passer un baccalauréat en sciences infirmières (BSN) ainsi qu’une maîtrise en soins infirmiers (MSN) avec certification d’infirmière praticienne (NP) – le premier programme du genre en Israël. En coopération avec l’Université de Toronto, JCT propose un programme en informatique de la santé et offre également le seul diplôme BSc en bioinformatique d’Israël.

https://www.israelscienceinfo.com/medecine/le-jerusalem-college-of-technology-recoit-9m-pour-construire-en-israel-une-faculte-de-premier-plan-en-soins-infirmiers/

Partager :