Partager :

Israël, la start-up Nation a mobilisé ses forces contre le coronavirus et ses start-ups mettent leur savoir-faire dans ce domaine.
En voici quelques-unes :

Sight Diagnostics a déployé sa technologie de test sanguin sécurisé au centre israélien Sheba Tel Hashomer, le plus grand hôpital du pays. Cette technologie permet aux médecins de prélever et d’analyser en toute sécurité le sang des patients atteints de coronavirus, qui ont moins de chances de propager l’infection.

SaNOtize utilise l’oxyde nitrique pour tuer les infections topiques, y compris le coronavirus.

Sweetch aide les équipes médicales à surveiller et gérer à distance les patients qui ont été testés positifs au coronavirus et à d’autres maladies.

TytoCare a été déployé dans les centres de quarantaine des coronavirus en Israël pour permettre aux équipes médicales de surveiller les poumons, le cœur et la température corporelle des patients COVID-19 sans contact physique.

MeMed contribue à améliorer la précision des analyses de sang en distinguant les infections bactériennes et virales par le décodage de la réponse immunitaire de l’organisme.

MagniLearn aide les élèves des écoles à continuer à apprendre, après la fermeture des écoles, pour arrêter la propagation du virus. Il s’agit d’une plateforme éducative personnalisée en ligne qui enseigne l’anglais aux élèves en utilisant l’intelligence informatique pour élaborer chaque leçon en fonction des besoins de chaque élève.

Neura est une plateforme de comportement humain qui permet aux gouvernements et aux organisations de santé de surveiller et de contrôler la propagation de COVID-19 en appliquant la détection numérisée des chaînes d’infection et le contrôle de la quarantaine pour améliorer l’adhésion de la population aux directives gouvernementales de distanciation sociale.

DreaMed Diabetes aide les patients diabétiques à rester en sécurité en les empêchant d’aller à l’hôpital et en leur permettant de contrôler leur glycémie de manière optimale chez eux, sans avoir besoin d’une clinique.

Kemtai – Kemtai les gens à rester en forme après la fermeture des gymnases en mettant à leur disposition un entraîneur virtuel qui leur fournit un retour.

Intuition Robotics est un compagnon numérique qui aide les personnes âgées et autres personnes vulnérables à éviter la solitude dans l’isolement. Le robot les aide dans leur routine quotidienne et leur tient compagnie.

Freightos.com est une entreprise qui s’efforce de maintenir le commerce mondial en mouvement en créant une plateforme qui aide les importateurs et les fabricants à maintenir à distance les importations et les exportations mondiales malgré les changements provoqués par le coronavirus.

Codility aide les entreprises à poursuivre leurs activités en développant une plateforme de recrutement qui permet aux entreprises d’interviewer les candidats à distance.

VocalZoom a développé la technologie de capteur laser « Polaro » qui permet l’imagerie spectrale de la peau pour détecter les signes vitaux médicaux, permettant un dépistage rapide et non invasif d’éventuels symptômes COVID-19 dans les hôpitaux pour une détection et un triage en temps réel des individus symptomatiques, et dans les centres de transport en commun, y compris les aéroports et les terminaux ferroviaires.

CyberMDX aide les hôpitaux à gérer et à tenir un inventaire des dispositifs médicaux critiques en fournissant des données en temps réel sur l’emplacement et les performances des dispositifs.

Toutes ces entreprises ont comme point commun d’avoir OurCrowd comme actionnaire.

Source : CBN News & Israël Valley

Partager :