Mar 16

Sciences de la vie : Partenariat entre New York Genome Center et le Technion (Israël)

Authors picture

Muriel Touaty | Science

Headline image

Le gouverneur Cuomo annonce un partenariat innovateur entre New York Genome Center et le Technion Israel institute of Technology afin d’accélérer les progrès dans les sciences de la vie.

Ce partenariat est annoncé après le déjeuner de travail sur le développement économique de l’État de New York et d’Israël avec le Maire de Jérusalem Nir Barkat et les dirigeants d’entreprises israéliens Ce partenariat rassemble des leaders mondiaux afin d’accélérer la recherche médicale, la génomique avancée, les traitements et les applications cliniques

Après le déjeuner de travail sur le développement économique de l’État de New York et d’Israël avec le Maire de Jérusalem Nir Barkat et les dirigeants d’entreprises israéliens à l’hôtel King David à Jérusalem, le Gouverneur Andrew M. Cuomo a annoncé aujourd’hui un nouveau partenariat innovateur entre Technion-Israel Institute of Technology et New York Genome Center. En tirant parti de l’expérience entrepreneuriale de Technion et de la capacité de recherche de classe mondiale du Genome Center, cette collaboration rassemblera des leaders mondiaux pour accélérer la recherche biomédicale, la génomique avancée, les traitements et les applications cliniques et favoriser les capacités de commercialisation et de création d’emplois dans le secteur des sciences de la vie.

Le Technion-Israel Institute of Technology et le New York Genome Centre possèdent une expertise considérable en bioinformatique et biologie computationnelle. Le New York Genome Center utilise cette expertise pour faire avancer la découverte en génomique. Grâce à la collaboration avec des scientifiques chefs de file à Technion-Israel Institute of Technology, la recherche génomique sera accélérée de nouvelles manières, ce qui profitera à la communauté plus vaste et offrira des avantages économiques pour New York et Israël.

New York et Israël partagent un lien indestructible, et grâce à ce partenariat innovateur, nous renforçons nos relations économiques et solidifions notre avenir commun », a déclaré le Gouverneur Cuomo. « L’Empire State montre la voie dans la recherche novatrice sur les sciences de la vie, et en rassemblant ces deux géants de l’industrie, nous positionnons New York à l’avant-garde de la prochaine génération de recherche et découverte médicales. » Grâce à cette collaboration, le Technion-Israel Institute of Technology partagera cette expertise entrepreneuriale et a démontré sa capacité à transformer la recherche en applications des sciences de la vie profitables au niveau commercial.

En contrepartie, le Technion-Israel Institute of Technology aura la possibilité de faire progresser la recherche novatrice ayant lieu au Genome Center. Ensemble, le Technion-Israel Institute of Technology et le Genome Center feront avancer le domaine de la génomique et la médecine personnalisée, dans le but d’offrir les avantages thérapeutiques dans le monde entier et d’améliorer le statut d’Israël et de New York comme leaders mondiaux dans les sciences de la vie.

«Le New York Genome Center attache beaucoup de valeur à l’esprit d’entreprise, à l’innovation et à la découverte et le Technion Institute a bâti son succès considérable sur ces principes. Nous avons hâte de forger de nouvelles voies dans la recherche génomique grâce à cette collaboration, en misant sur les forces uniques de chaque établissement pour faire progresser la découverte en génomique.

Nous sommes reconnaissants envers le Gouverneur Cuomo pour son leadership continu afin de faire progresser le travail des organisations dans le domaine des sciences de la vie à New York et à l’échelle internationale et nous remercions Partnership for New York City pour son engagement envers ce secteur », a déclaré Cheryl A. Moore, Présidente et Directrice des opérations de New York Genome Center.

« Il y a cinq ans, nous avons établi un partenariat avec l’Université Cornell (Cornell University) afin d’instituer l’Institut Jacobs qui est axé sur les progrès dans le secteur technologique dans la Ville de New York. Maintenant, nous sommes ravis d’établir un partenariat avec New York Genome Center, et cette fois, notre but est encore plus vaste, à savoir faire progresser la recherche génomique qui profitera aux gens dans le monde entier.

Le Technion est fier de prendre part avec l’État de New York à solidifier les liens entre Israël et les États-Unis et nous sommes reconnaissants envers le Gouverneur Cuomo pour son leadership et sa clairvoyance en termes de renforcement des relations entre nos nations », a déclaré le Professeur Peretz Lavie, Président du Technion-Israel Institute of Technology.

Le New York Genome Center sert de pôle à la fine pointe de la technologie pour le séquençage du génome, l’analytique, la bioinformatique, l’informatique de haute performance et la recherche, établit des connexions, fournit des services et collabore avec les établissements académiques, scientifiques et médicaux, ainsi que les entreprises pharmaceutiques, biotechnologiques et de technologie de l’information.

Le New York Genome Center a été créé par douze établissements de recherche médicale chefs de file en Amérique dans le but de transformer la recherche génomique en développement de nouveaux traitements, thérapies et thérapeutiques contre les maladies humaines. Le Centre de recherche intégrée sur le cancer (Integrated Cancer Center) de Technion-Israel Institute of Technology fait progresser la découverte de nouveaux outils de diagnostic et de traitements du cancer.

Grâce à l’interaction des chercheurs dans tous les domaines des sciences, des ingénieurs et cliniciens aux oncologistes, les découvertes scientifiques de base sont transformées en traitements qui sauvent des vies. Cette approche pluridisciplinaire innovatrice, en partenariat avec New York Genome Center, offre le potentiel de faire progresser considérablement la recherche génomique sur le cancer et l’application des connaissances pour l’amélioration de l’humanité. Ce partenariat capitalise la position de New York à l’avant-garde de la recherche sur les sciences de la vie.

En décembre 2016, le Gouverneur Cuomo a annoncé une nouvelle initiative de 650 millions de dollars visant à stimuler la croissance d’un nouveau pôle de recherche de sciences de la vie de classe mondiale à New York et à étendre la capacité de l’État à commercialiser cette recherche ainsi qu’à faire croître l’économie.

Cette initiative multiforme comprend 250 millions de dollars en incitatifs fiscaux pour les sociétés de sciences de la vie nouvelles et existantes, 200 millions de dollars en subventions d’État pour soutenir l’investissement dans les espaces aqualab et ceux destinés à l’innovation, 100 millions de dollars en capital d’investissement pour les initiatives en sciences de la vie en stage de création, avec un complément d’au moins 100 millions de dollars pour le soutien opérationnel des partenariats du secteur privé.

Le secteur des sciences de la vie englobe les domaines de la biotechnologie, des produits pharmaceutiques, des technologies biomédicales, des technologies de systèmes de vie et comprend les organisations et les institutions qui consacrent la majorité de leurs efforts aux différentes étapes de la recherche, du développement, du transfert de technologie et de la commercialisation.

Chaque jour, les entreprises de ce secteur développent de nouvelles percées médicales et pharmaceutiques qui ont le potentiel de sauver des vies, que ce soit par de nouvelles thérapies ou par la détection précoce de maladies comme l’autisme et le cancer. Ces entreprises font également des progrès importants dans les domaines de l’agriculture et des biotechnologies environnementales, contribuant ainsi à créer un avenir plus propre et plus durable. Sous la direction du Gouverneur Cuomo, New York a fait des investissements sans précédent dans l’économie du savoir.

Au cours des cinq dernières années, les programmes des centres de technologie avancée (Centers for Advanced Technology) et des centres d’excellence (Centers of Excellence) de New York ont contribué à la création ou à la conservation de plus de 22 000 emplois et à une incidence économique d’environ 4,9 milliards de dollars. De plus, les programmes du Gouverneur des pôles d’innovation (Innovation Hot Spots) et d’incubateurs d’entreprises certifiés de l’État de New York (New York State Certified Business Incubators), qui fournissent des services de mentorat, des installations partagées et des services de développement de produits à des entreprises en phase initiale, ont généré plus de 177 millions de dollars d’impact économique au cours de leur première année.

Le Partenariat en matière d’extension de fabrication (New York Manufacturing Extension Partnership), qui aide les petits fabricants à concevoir et à mettre en oeuvre l’innovation dans les produits et les procédés, a contribué à la création ou à la conservation de plus de 20 000 emplois et a généré près de 3,4 milliards de dollars d’impact économique.

Le Gouverneur Cuomo a également investi plus de 216 millions de dollars dans le cadre de programmes novateurs du Laboratoire du Centre Wadsworth du ministère de la Santé de l’État de New York (New York State Department of Health) afin de poursuivre les activités de recherche fondamentale, appliquée, translationnelle ou autre, qui permettront de faire progresser les découvertes scientifiques dans les domaines liés aux cellules souches dans le cadre du programme de science de cellules souches de l’État de New York (New York State Stem Cell Science); 5,5 millions de dollars pour appuyer les études de recherche sur le cancer du sein et les projets d’éducation dans le cadre du programme de recherche en santé et du Conseil scientifique; et 24 millions de dollars en subventions de recherche pour trouver un remède pour les lésions de la moelle épinière grâce à la Commission de recherche sur les lésions médullaires (Spinal Cord Injury Research Board).

Des informations complémentaires sont disponibles à l’adresse www.governor.ny.gov
État de New York | Chambre Exécutive | press.office@exec.ny.gov | 518.474.8418

Les vétérinaires de la clinique HaClinica de Tel Aviv ont développé une expertise particulière dans le domaine de la chirurgie réparatrice de l’escargot, se spécialisant dans la réparation des coquilles brisées.(T.0.I) ESCARGOT PLUS. La crème de bave d´escargot est reconnue pour prévoir et éliminer des rides, atténuer des stries, éliminer des cicatrices causées par des ble...

IsraelValley Desk | Science

Deux sociétés israéliennes, Evogene et Rahan Meristem ont développé avec succès des variétés de bananes qui ont été testées sur le terrain pour être résistantes à la cercosporiose noire, la maladie la plus dommageable qui menace les plantations de bananes commerciales. De plus, cette découverte élimine la nécessité d’utiliser des fongicides. L’usine Evogene Ltd (TASE: E...

IsraelValley Desk | Science

Alors qu’on les perçoit bien souvent comme inanimés et incapables d’interactions, de plus en plus de recherches semblent indiquer que les végétaux communiquent entre eux, s’échangeant des informations, et même, des nutriments. On vous révèle ce secret de la nature. Ces dernières années, plusieurs études ont montré l’existence d’un réseau entre les végétaux, appelé ...

IsraelValley Desk | Science

Le Dr. Gal Ribak et son doctorant Eyal Dafni du Département de Zoologie de l'Université de Tel-Aviv ont révélé le mécanisme de propulsion de l'aleurode du tabac, ou mouche blanche. Cette découverte pourrait aider les ingénieurs en aéronautique à développer dans l'avenir des avions légers possédant un mécanisme de décollage original et beaucoup plus efficace que ceux qui existent ...

Sivan Cohen-Wiesenfeld | Science

Notre start-up israélienne Adam's Systems Technology, travaille depuis plusieurs années sur le premier projet de ce genre : la production d'énergie renouvelable produite par les forces exercées par le champ gravitationnel de la Terre sur la matière et la lumière (à ne pas confondre avec l'énergie produite avec les cascades ou les barrages hydroélectriques). Le nom de ce projet exceptio...

IsraelValley Desk | Science

En Mars 2016, l’astronaute Scott Kelly revenait sur Terre, établissant un nouveau record mondial du temps passé dans l’espace, 340 jours. L’objectif de sa mission, définit par l‘International Space Station (ISS) fut de comprendre les réactions du corps et son adaptation face à un environnement et un climat hostiles...... A terme, se jouait l’espoir de minimiser les risques enc...

IsraelValley Desk | Science

Business France Tel Aviv propose d’accompagner des entreprises françaises sur la 16ème conférence IATI BIOMED Israël, l'un grand rendez-vous international dans le domaine des Sciences de la Vie (Biotechs/ Medtechs/ Pharmas etc.). Grâce à une équipe export qualifiée et au travers de rencontres BtoB, les entreprises françaises seront accompagnées et conseillées tout au long de l’é...

IsraelValley Desk | Science

Au-delà de l'intellect pur, certaines personnes sont intelligentes émotionnellement. Elles sont ainsi capables de faire preuve de caractère afin de ne pas se laisser froisser par certaines situations. Elles sont plus faciles à vivre sur bien des aspects et savent passer à autre chose. Atlantico : Pour chacun des éléments de personnalité suivants, en quoi sont-ils révélateurs de l'i...

IsraelValley Desk | Science

Notre start-up israélienne Adam's Systems Technology, travaille depuis plusieurs années sur le premier projet de ce genre : la production d'énergie renouvelable produite par les forces exercées par le champ gravitationnel de la Terre sur la matière et la lumière (à ne pas confondre avec l'énergie produite avec les cascades ou les barrages hydroélectriques). Le nom de ce projet exceptio...

Aharon Kahn | Science

Il est possible, en laboratoire, d’obtenir des températures aussi basses que celles des confins de l’univers. Une équipe de l’Institut Weizmann, dirigée par Pr. Roee Ozeri, étudie la physique de gaz quantiques à des températures de l’ordre d’un millionième de degré. Cette équipe peut atteindre de tels records avec des gaz inertes ou avec des gaz ioniques où chaque particule ...

IsraelValley Desk | Science

Le 12 janvier 2017 [1], le premier faisceau d’électrons a été créé et a réalisé un premier tour dans l’accélérateur de particules du projet SESAME, qui, bien qu’à l’origine un projet de l’UNESCO, est devenu un projet indépendant intergouvernemental en 2004, ralliant un très grand nombre de pays du Moyen-Orient. SESAME est un projet scientifique de grande envergure lanc...

IsraelValley Desk | Science

Les Étudiants de l'école ORT Ironi Daled de Moan, ont peut-être trouvé un moyen de contourner le danger que représente la diminution des populations d'abeilles dans le monde. Dans le cadre d'un projet de cours d'ingénierie scientifique, les élèves ont développé un dispositif de pollinisation autonome. La caméra du mini drone identifie les fleurs appropriées, les appro...

IsraelValley Desk | Science

Des chercheurs du Département de zoologie de l’Université de Tel-Aviv ont réussi à isoler et découvrir une bactérie spéciale qui contient d’énormes quantités d’arsenic. Ce produit chimique est considéré actuellement comme étant la cause principale de la pollution des eaux de la planète. Les chercheurs, en collaboration avec des collègues du Technion et de l’Université ...

IsraelValley Desk | Science

L’Université de Tel-Aviv et son département de neurosciences, la Sagol School of Neuroscience, a publié dernièrement sa recherche sur des lunettes 3D capables de stimuler la mobilité des personnes atteintes d’hémiplégie. Menée par le Professeur Roy Mukamel et ses étudiants, l’étude a permis d’effectuer un pas en avant conséquent sur le traitement des membres paralysés, ...

IsraelValley Desk | Science