Feb 17

Isra-Job.co.il : Un site de rencontre entre Olim et Entrepreneurs Israéliens.

Authors picture

IsraelValley Desk | Jobs

Headline image

COMMUNIQUÉ : Alors qu’il semblerait que les chiffres de l’Alyah, de France, sont en baisse, ou ne sont ceux espérés, le besoin ne se fait pas moins ressentir sur le marché de l’emploi francophone et les solutions manquent toujours, une nouvelle structure, plate-forme, dédiée à l’emploi a vu le jour. Isra-Job.co.il.

Crée par Elyahou Ben-Shoushan, fondateur de Arriverenisrael.com, la plate-forme s’appuie sur son expérience du terrain, ses liens au sein des administrations (Lichkat Aavoda) et avec des sociétés israéliennes leader de leurs marchés, comme les quatres Koupot-Holim, différentes Banques, Google, WIX, Waze, le Groupe Rothschild et bien d’autres.

Le marché de l’emploi en Israël est un monde à lui tout seul, et l’Olé en y arrivant ne peut maitriser ses codes, ses lois et sa dynamique. Surtout que trouver un emploi en Israël pour un Olé est LE challenge mais aussi une des clefs de son intégration. FACILITER l’accès aux sociétés israéliennes aux Olim de France et ENCOURAGER les sociétés israéliennes à engager des Olim francophones, voilà les buts et objectifs d’Isra-Job.co.il

Un site de rencontre entre Olim et Entrepreneurs Israéliens.
Dynamiser et Créer de l’Interaction.

Comment créer de l’interaction ? En déjà facilitant l’accès à plus de 600 sociétés israéliennes, que chaque olé puisse facilement et rapidement postuler chez google, waze, Uber ou 365Event. Qu’il puisse, après s’être inscrit, entrer en contact directement avec le responsable des RH mais aussi être contacté directement par celui-ci. Efficace, rapide et dynamique. A l’image du marché Israélien.

Faciliter le recrutement pour les sociétés israéliennes qui souhaitent recruter des francophones mais aussi l’encourager. Démarcher des sociétés, en vendant et plaçant des francophones.

Dynamiser le marché de l’emploi Israélien pour les Olim, c’est-à-dire prospecter directement auprès d’entrepreneurs israéliens, créer de l’emploi, créer le besoin d’engager de la « french touch » créer le manque, aller démarcher des sociétés et leurs vendre le « French ».

En démarrant, nous avions prospecté auprès d’une trentaine d’Avocats, à Tel-Aviv, en simplement demandant : « Vous avez quelqu’un qui parle français ? J’ai des clients à vous envoyer ! » Les réponses furent parlantes : « NON ! Arabe, Russe… Anglais ? » Pas un, ou une, avocate francophone.

L’idée fut de leurs vendre la « French Touch » en utilisant certes l’Alyah de France, sa qualité, sa fibre patriotique, sioniste, attachée à Israël, mais aussi la plus-value professionnelle, qualitative et pratique pour un Cabinet de pouvoir compter demain sur une « French Avocate ». Son savoir-vivre, savoir-être à la française, contact, relationnel, sa langue, sa culture, richesse, cette touche unique. Sans parler du marché nouveau et riche qui s’ouvre au Cabinet.

Le succès de notre conversation et la rapidité avec laquelle les Cabinets ont souhaités nous rencontrer et nous on relancer fut déroutant. Aujourd’hui, on manque d’avocat.

L’obstacle à l’emploi est soit la reconnaissance des diplômes soit la langue. Avez-vous une parade ou des trucs car j’ai vu sur votre site que vous préveniez grâce  à vos emplois la yérida vers la France?

J’aime voir l’Alyah comme une rencontre, un « Date ». Entre le peuple juif et l’Etat Juif. Ce date, il doit savoir ce gérer. Jauger l’autre, le regarder, l’écouter, se faire petit, humble, connaitre l’autre, apprendre à le connaitre, l’accepter, accepter sa « différence ». Pour lui plaire, se marier et s’aimer (Le bonheur et l’épanouissement de vivre en Israël).

Par rapport à la reconnaissance des diplômes, j’ai l’impression que «  La reconnaissance des diplômes » est un faux-problème et plus un outil politique. Il ne mérite en tout cas pas ce vacarme quand encore trop de documents ou sites officiels ne sont toujours pas traduits en français.

Concernant l’emploi, il y a, c’est sûr un pli à prendre, mais les codes sont accessibles et le marché est dynamique. Surtout que le français est complémentaire avec l’israélien. Je vois l’impact et le résultat d’un desk français que nous avons bâti de toutes pièces auprès d’un Courtier d’Assurances Israélien.

Une vraie réussite. Le français ne doit pas se cacher dans des call-center ou arriver sur la pointe de pied en se disant « Ils étaient là avant… » Ce n’est pas grave, le français arrive avec un bagage que l’israélien qui était là avant n’aura jamais. Le français doit arriver avec assurance, son expérience, sa french touch. C’est lui, et c’est ce que recherchent les sociétés israéliennes qui aujourd’hui développent leurs services à des pays francophones.

Quels sont vos rapports avec les Instances officielles et les associations parallèles qui concourent à vouloir aider les Immigrants de France ?

« I Have a Dream ». D’être Uni. De nature positive, je ne désespère pas, mais c’est pas simple, il y a des intérêts politiques, subventions, et l’émotionnel. L’Alyah nous tient tellement tous à cœur, que toutes nos structures ou associations créées sont un peu le bébé qui est né en arrivant en Israël, on a de la peine a le partager. J’arrive à comprendre. Cependant, Qualita par exemple, qui fait un travail merveilleux a ce souhait, et réussit plus-ou-moins à nous réunir.
Vos espoirs pour 2017…

Avant tout, Shalom en Israël, et partout ailleurs. La réussite d’Isra-Job devrait nous faire comprendre qu’on a fait quelque chose d’utile. Je nous l’a souhaite donc pleine. Quant aux Olim, il y a une façon d’arriver en Israël qui se rapproche de la manière dont ma mère nous définit, juif. « Fier Humblement ». Je souhaite à tout Olé d’arriver en Israël avec la fierté de son parcours et l’humilité pour apprendre à connaitre sa nouvelle compagne. Israël.

Isra-Job, et toute son équipe, se tient à vous entière disposition pour toute question, ou besoin d’information complémentaire que vous pourriez désirer. 

Par téléphone : 
​Depuis la ​France : 0177-50 33 78 | ​
Depuis ​Israël : 05​-2277 2233 ou | ​​
Depuis ​la Suisse : 022-​508 37 71 |
@ : info@isra-job.co.il

Dans l’attente de pouvoir vous guider dans vos démarches, toute l’équipe de “Isra-Job” vous souhaite dores et déjà Atsla’ha dans toutes vos démarches et recherches !

Elyahou Ben-Shoushan | CEO-Founder of Isra-Job.co.il

Source: http://isra-job.co.il

Le premier centre d’orientation professionnelle dédié aux francophones ouvrira bientôt ses portes à Jérusalem à l’initiative de Qualita. Des représentants du ministère de l’Alyah et de l’Intégration, de l’Agence juive et de la mairie de Jérusalem ont assisté la semaine dernière à une visite de chantier de la future Maison de l’Emploi initiée par Qualita. Depuis plus...

IsraelValley Desk | Jobs

La commission présidée par Elie Elalouf à la Knesset a fait aboutir le projet :les pharmaciens pouvant justifier de 3 ans d'exercice seront désormais dispensés d'examens d'équivalence. Après les dentistes et quelques autres professions paramédicales, les pharmaciens du monde entier, France incluse, pourront désormais faire valoir le diplôme de pharmacien de leur pays d'origine pour...

IsraelValley | Jobs

Et si vous deveniez "goûteur de chocolats" ? Car oui, ce job de rêve existe. L'annonce a notamment été publiée sur le site Linkedin. C'est le géant de l'agroalimentaire américain Mondelez International, qui possède notamment Oreo, Prince, Milka, qui recherche de nouvelles recrues. L'objectif est de tester les chocolats avant leur sortie officielle et d'en donner un avis objectif. A n...

IsraelValley | Jobs

Le chômage est tombé à un niveau record de 4,3% en décembre, en baisse par rapport à 4,5% en novembre, alors que les salaires continuent d'augmenter. Le taux de chômage en Israël est tombé à 4,3% en décembre, selon les chiffres publiés aujourd'hui par le Bureau central de la statistique, battant le record précédent de 4,5% fixé en novembre. Comme dans les deux mois précéde...

Aharon Kahn | Jobs

Pour mieux accueillir les immigrants juifs vers Israël venus des pays francophones, un projet de Maison de l’emploi vient de voir le jour à Jérusalem. Mené par l'organisme Qualita, ce projet de Maison de l’emploi dédiée aux francophones a fédéré de nombreux partenaires : la Mairie de Jérusalem, la Fondation Adelis, le ministère de l’Immigration et de l’Intégration, l...

IsraelValley Desk | Jobs

Le bureau central des statistiques rapporte que le taux de chômage d'Israël a chuté à 4,5% en octobre, le plus bas taux depuis 30 ans ! Ce chiffre représente une baisse de 0,5% par rapport au taux de chômage de septembre, qui était de 5%. Les données montrent que le taux de chômage des hommes et des femmes est passé de 4,8% à 4,3% en octobre. Dans l'ensemble, le CBS a constaté...

IsraelVallley Desk | Jobs

Une étude du ministère de l’Economie et de l’institut national d’assurance montre que le nombre d’accidents du travail mortels en Israël est l’un des plus élevés du monde occidental et qu‘il est deux fois supérieur à la moyenne des pays de l’UE. Selon un rapport du journal Haaretz, 15 ouvriers du bâtiment on trouvé la mort durant le premier trimestre 2016. Le terribl...

IsraelValley Desk | Jobs

Le "Central Bureau of Statistics" annoncé les résultats du chômage en Septembre. Le nombre d'employés en Israël est de 3,948,000. Le total global des chômeurs est de 192,000. LE PLUS. Selon http://www.arriverenisrael.com : "L’allocation-chômage est destinée à assurer, pendant une période déterminée, un moyen de subsistance au citoyen réduit involontairement au chômage, afin...

Eyal Kaplan (Tel Aviv) | Jobs

Le droit Israélien a prévu d’octroyer des indemnités aux personnes qui ont perdu leur emploi et ce dans un cadre déterminé. Il convient de connaître et de respecter ces règles afin d’obtenir une aide permettant de surmonter l’absence de revenus, le temps de réintégrer le monde du travail. Les questions importantes sont : Qui a droit au chômage ? Comment faire valoir ses dr...

IsraelValley Desk | Jobs

Si vous êtes chef d’entreprise, les conseils qui suivent pourront vous éviter bien des problèmes. En effet, le non respect d’une procédure de licenciement en Israël peut vous conduire devant les tribunaux… 1. L’entretien préalable : avant tout licenciement, le droit israélien exige de l’employeur qu’il convoque officiellement son employé à un entretien au cours duquel il...

IsraelValley Desk | Jobs

Evènement Annuel Olim Médical : programme d'accompagnement à l’Alyah et à l’intégration professionnelle des professions médicales Jeudi 3 novembre 2016, ne manquez pas la première édition de l’évènement annuel d'Olim Medical. L’occasion de célébrer le lancement de ce nouveau programme de Gvahim, avec l'AAEGE Israël et le soutien de la fondation Adelis. Ce petit-déjeu...

IsraelValley Desk | Jobs

Le bureau israélien des statistiques vient de publier des informations extrêmement intéressantes : selon les données officielles, le pourcentage de femmes ultra-orthodoxes dans le monde du travail est plus élevé (80 % environ) que celui des autres Israéliennes (75,3 %). Ces chiffres, en progression de 30 % par rapport aux données d’il y a quatorze ans, sont particulièrement impre...

IsraelValley Desk | Jobs

Témoignage de Alexandra Borok, 22 ans, étudiante en Bachelor (Business Administration) à l’IE University à Madrid. J’avais eu l’info par une prof de l’IE University de Madrid, que j’ai rejoint en 2013 après deux ans de prépa en France. Mon école co-organisait le South Summit, une conférence réunissant les 100 meilleures startups du sud de l’Europe. Elle me conseille vive...

IsraelValley Desk | Jobs

Workey est une start-up créée par des anciens de l’unité 8200 de Tsahal, en effet, Ben Reouveni et Ami’hai Schreiber ont compris que si vous décidez de changer de poste vous n’allez pas le publier sur les réseaux sociaux ou professionnels. Ils ont donc concocté un algorithme qui repère les gens que vous connaissez dans le milieu et les entreprises qui les emploient et qui recru...

IsraelValley Desk | Jobs