Feb 1

Tourisme : Nouvelles lignes aériennes vers Israël

Authors picture

Aharon Kahn | Tourisme

Headline image

Des nouvelles dans l’aviation civile : Israël est de mieux en mieux desservie. Voici quelques nouvelles lignes aériennes qui feront la joie des Israéliens et des touristes du Maroc, d’Iceland, de Grèce, de France, de Montréal et d’ailleurs. Mais tout d’abord bienvenue à bord d’IsraelValley à EL AL, notre nouvel annonceur ! Vous pouvez cliquer sur leur bannière et commander vos billets en ligne.

UNE LIGNE ENTRE ISRAËL ET LE MAROC DÈS LE 3 MAI PROCHAIN

Selon des médias israéliens, le tour-opérateur israélien Flying Carpet organisera un vol pour relier Tel Aviv à Casablanca et à Marrakech, à une fréquence hebdomadaire et ce, à partir du mois de mai prochain. Une première depuis treize ans!

Pour la première fois depuis treize ans,  le tour-opérateur israélien Flying Carpet reliera bientôt Israël et le Maroc via des vols assurés par la compagnie low cost italienne Neos.

C’est ce que rapportent des médias locaux, ce mardi 31 janvier. Ainsi, à partir du mois de mai prochain, des vols transporteront des touristes israéliens, depuis Tel Aviv, à Casablanca et à Marrakech. Et pour contourner l’absence d’accord aérien entre le royaume et Israël, le tour-opérateur prévoit un passage par la ville de Catane en Sicile avant de relier le Maroc.

Le prix du billet sera de 600 dollars et les vols assurés une fois par semaine, à raison d’une rotation entre les aéroports de Casablanca et de Marrakech.
Pour rappel, jusqu’en 2004; et à l’époque de la deuxième Intifada, Flying Carpet reliait directement Tel Aviv à Marrakech avant de suspendre son offre. Aujourd’hui,  le voyagiste relance cette ligne. Dans un premier temps, une phase-test sera lancée pour deux mois avant de devenir régulière.

Source : le360

BIENTÔT DES VOLS DIRECTS DE HAÏFA À REYKJAVIK ET ATHÈNES

WOW Air a présenté une demande pour commencer à exploiter 6 vols directs hebdomadaires entre Haifa et la capitale islandaise.

La compagnie aérienne espère ainsi pouvoir offrir aux passagers des vols bon marché vers des destinations nord-américaines.  Elle prévoit de commencer les vols en juin et a demandé l’approbation de créneaux horaires qui faciliteraient six vols hebdomadaires entre les deux pays.

Les nouveaux vols sont destinés à exploiter la politique de ciel ouvert et à offrir aux   passagers israéliens des vols low-cost vers le Canada et les États-Unis, via Reykjavik.

Par ailleurs, Tus Airways a annoncé qu’elle ouvrirait des vols directs entre l’aéroport de Haïfa et Athènes, Rhodes et l’île grecque de Kos. L’itinéraire de Haïfa à Athènes sera ouvert en mars et offrira deux vols hebdomadaires le dimanche et le jeudi.

Ces trois destinations s’ajouteront aux vols déjà existants de Haifa à Larnaca et Paphos à Chypre. En outre, la compagnie a également l’intention d’augmenter ses options de vol de Haïfa sur diverses destinations en Europe via Chypre à des prix très compétitifs.

Au total, d’ici l’été 2017, ce sont plus de 100 vols qui devraient commencer à fonctionner entre cinq destinations et l’aéroport de Haïfa.

L’aéroport de Haiffa essentiellement destiné à accueillir des vols nationaux, pourrait être une option de désengorgement de celui de Tel-Aviv, et un facteur de développement important pour tout le nord du pays.

Source : Tribunejuive.info

AIR FRANCE RELANCE LA LIGNE NICE/TEL AVIV CET ÉTÉ

Cet été, Air France relance la ligne de Nice à Tel Aviv pour « reprendre l’offensive » sur son réseau moyen-courrier. Annonçant cette nouvelle ligne moyen-courriers mardi 24 janvier, Air France explique qu’il s’agit de répondre « à la forte demande des voyageurs loisirs durant la période estivale. 

Du fait de la réduction des déplacements des voyageurs affaires durant les mois de juillet et août cela permet à la compagnie de redéployer ses avions au départ des régions françaises. Air France maximise ainsi l’utilisation de sa flotte et augmente son offre moyen-courrier ».

Ainsi, du 22 juillet au 9 septembre 2017, la compagnie membre de SkyTeam offrira une liaison directe reliant Nice à Tel Aviv en Airbus A320, avec jusqu’à 4 vols par semaine.

Source : airinfo.org

AIR TRANSAT LANCE DES VOLS DIRECTS DE MONTRÉAL VERS ISRAËL

Air Transat tend la main à la communauté juive de Montréal et du reste du Canada en offrant une nouvelle liaison aérienne directe entre Montréal et Tel-Aviv, en Israël.
Ce service sans escale à destination de l’aéroport international de Tel-Aviv-Ben-Gourion sera disponible deux fois par semaine, du 18 juin à la fin octobre, les mercredis et dimanches. Transat sera la seule compagnie aérienne à offrir des vols directs vers Israël à partir de Montréal.

« Nous sommes ravis de proposer cette toute première destination au Proche-Orient. La demande était forte pour un vol direct entre Montréal et Tel-Aviv, tant pour les voyageurs qui visitent leur famille (…) que pour ceux avides de découvertes », soutient Annick Guérard, présidente et directrice générale de Transat Tours Canada.

Une liaison directe avec Tel-Aviv était offerte il y a plusieurs années au départ de l’ancien aéroport de Mirabel. Cette liaisons était alors exploitée par le transporteur israélien, El Al. Depuis le dernier vol d’El Al en 2000, entre Mirabel et Tel-Aviv, les Québécois désireux de se rendre en Israël sont tenus de faire escale aux États-Unis, ou encore à Toronto.

Le ministre du Tourisme israélien, Yariv Levin, a salué la décision de Transat de rétablir une liaison directe entre Montréal et Israël. «L’inauguration d’une liaison aérienne est une nouvelle preuve que nos efforts de marketing portent leurs fruits et que les transporteurs aériens considèrent Israël comme une destination touristique recherchée au potentiel économique intéressant. Pour nous, Transat est un partenaire qui favorisera le tourisme en Israël, et nous espérons voir d’autres vols s’ajouter prochainement »

Ce nouveau vol Montréal/Tel-Aviv, sera assuré par un appareil Airbus A330-300 de 345 places. Le programme aérien transatlantique 2017 d’Air Transat propose 28 destinations à destination de la France, du Royaume-Uni, de l’Italie, de la Grèce, de l’Espagne, du Portugal, de l’Irlande et de la Croatie.

En 2016, Air Transat a mérité pour une cinquième année consécutive le titre de meilleure ligne aérienne vacances en Amérique du Nord, d’après un classement établi par Skytrax.
À la Bourse de Toronto, l’action de Transat qui reculait de 24,5% depuis un an, a progressé de 2,72% pour s’établir à 5,60$ depuis début 2017.

Source : lesaffaires.com

Le Bureau israélien de lutte contre le terrorisme a réitéré ses avertissements de voyage concernant la Turquie, la Jordanie, la Thaïlande, l'Inde, la Grèce et Chypre. Des responsables de la défense dans ces pays ont été contactés et invités à accorder une attention particulière aux zones à forte concentration de touristes Israéliens. Des avertissements ont également été...

IsraelValley Desk | Tourisme

Certains pays arabes ont de bonnes relations diplomatiques avec Israël et la visite de ces pays après une visite en Israël ne doit pas être un problème. Cependant, il y a bien sûr un certain nombre de pays arabes qui ne veulent pas de visiteurs avec un tampon israélien sur leurs passeports. Comme de nombreux visiteurs en Israël font souvent de courts trajets en traversant la frontiè...

IsraelValley Desk | Tourisme

En février 2017, 234.000 entrées de touristes ont été enregistrées en Israël, ce qui représente une augmentation de 22% par rapport à février 2016, et une augmentation de 25% par rapport à février 2015. Entre janvier et février 2017, 467.000 entrées de touristes ont été enregistrées, ce qui représente une augmentation de 25% sur la même période en 2016 (377.000). 399....

David ILLOUZ | Tourisme

Les dolines ont radicalement modifié le paysage autour de la mer Morte. Alors qu’en 1990 on recensait quelque 100 dolines, on en compte aujourd’hui plus de 6.000 et chaque jour on en dénombre de nouvelles. Dans le nord, les plages comme celle de Ein Gedi se sont totalement affaissées et sont devenues impraticables. Des centres touristiques autrefois florissants ont été abandonnés, de ...

IsraelValley Desk | Tourisme

L’un des meilleurs atouts dans le fait d'être une célébrité - outre les millions de dollars - est le sac cadeau ultra glamour des Oscars. En effet, tous les acteurs et réalisateurs nominés pour un Oscar reçoivent un « Oscar Gift bag », un sac cadeau de luxe. Cependant, il semble qu'un article figurant dans le pack 2016 n'était pas vraiment souhaitable: un voyage gratuit de 1...

IsraelValley Desk | Tourisme

Quelques semaines après Air Transat, le transporteur Air Canada vient à son tour d'annoncer qu'il offrira sous peu une nouvelle liaison directe entre Montréal et Tel-Aviv. Les vols seront proposés de la fin juin à la mi-octobre, à raison de deux fois par semaine, tandis que le service direct entre Toronto et Tel-Aviv sera assuré quotidiennement pendant cette même période. Air Can...

IsraelValley Desk | Tourisme

A cause de la menace permanente du terrorisme, le critère de la sécurité dans les avions est aujourd’hui en tête des priorités des voyageurs. Le magazine touristique américain Global Travelers a effectué un sondage parmi ses nombreux lecteurs qui ont placé la compagnie israélienne El-Al en tête de toutes les compagnies aériennes du monde sur le plan de la sécurité. Il faut not...

IsraelValley Desk | Tourisme

Alors que le déménagement de l'ambassade des États-Unis à Jérusalem n'est pour l'instant que paroles, l'espoir de la capitale israélienne pour une révolution dans l'industrie hôtelière se matérialise, avec la perspective de milliers d'autres chambres d'hôtel dans la ville. Selon les chiffres de l'Autorité de développement de Jérusalem, la ville a gagné 1.700 chambres d'hôtel ...

Aharon Kahn | Tourisme

Le tourisme a connu une importante augmentation en Israël, confirmant ainsi la tendance au rétablissement d'une industrie touristique pourtant durement éprouvée l'an dernier par les problèmes de sécurité, a annoncé jeudi le ministère du Tourisme. Les derniers chiffres de janvier 2017 montrent une augmentation de 27% du tourisme en Israël par rapport à janvier 2016, avec un nombre ...

IsraelValley Desk | Tourisme

Wizz Air va ouvrir une ligne aérienne entre la ville bulgare de Varna et Tel Aviv cet été. Le transporteur à bas prix affirme qu'il opérera trois vols par semaine à partir du 21 Juillet. En Décembre 2016, Wizz a révélé des plans pour établir une base à Varna, avec un Airbus A320, en Juillet. WIzz déclare que le stationnement de cet avion à Varna a permis l'ajout de six no...

Aharon Kahn | Tourisme

Plus de 50 pays vont participer au salon IMTM (International Mediterranean Tourism Market) qui se tiendra à Tel Aviv. Les organisateurs ont annoncé que 14 ministres et des dizaines de hauts fonctionnaires du monde entier feront le déplacement pour assister à ce rassemblement de deux jours, qui débutera le 7 février. Parmi les personnalités attendues, le Ministre du tourisme de la Turq...

DavidI llouz | Tourisme

Le Président d’EL AL David Maimon a annoncé il y a quelques jours : « qu’après plusieurs longues années durant lesquelles EL AL utilisait des simulateurs de vols extérieurs, la Compagnie vient aujourd’hui d’acquérir le sien. Il a aussi ajouté « Nous sommes fiers de rejoindre la liste des compagnies aériennes qui possèdent leurs propres simulateurs de formation des pilotes....

IsraelValley Desk | Tourisme

La station de ski  du Mont Hermon qui n’est qu’à un peu plus de 3 heures de route de Tel-Aviv, se situe au point le plus septentrional d’Israël, à la frontière de la Syrie et aussi à quelques kilomètres des combats qui enflamment la région. Un seul jour de congé suffit pour goûter aux joies des sports d’hiver mais nous vous conseillons de partir tôt le matin et de vous att...

IsraelValley Desk | Tourisme

Français, Allemand, Italien ou Russe : pour attirer les visiteurs étrangers à Jérusalem, la Mairie a concocté un profil du touriste par pays. Après l’attentat récent sur la promenade Armon Anatsiv à Jérusalem, la Mairie publie un nouveau plan d’encouragement du tourisme urbain. Au cœur de ce plan : une décomposition des touristes potentiels par pays d’origine. L’objectif e...

Jacques Bendelac | Tourisme