Nov 21

Wine Club CCIIF (Tel Aviv) de l’Académie Culinaire Humaniste.

Authors picture

Eyal Kaplan (tel Aviv)

Dans le cadre du “Wine Club CCIIF” (16 Novembre),sponsorisé par SONIGO, plus d’une cinquantaine d’amateurs de vins (Français et israéliens) se sont retrouvés à l’Hotel Hilton de Tel Aviv.

L’excellent vin Tishbi a été présenté durant cette superbe soirée. Le domaine Tishbi se situe au pied des montagnes rocheuses du Carmel, le long de la Côte. Les différentes parcelles de vignes se situent donc tout autour de cet endroit propice à la culture de la vigne. Mais d’autres parcelles sont disséminées à travers le pays.

L’animation de la soirée avait été confiée à Stéphane Rozen qui a lancé récemment en France une Académie Culinaire (1). Selon cet expert, “les vins israéliens ont progressé régulièrement depuis une vingtaine d’années jusqu’à devenir pour certains “rankés” au niveau international”.

WINE CLUB. Le but du Wine Club CCIIF fondé par Estelle Mizrahi, est de faire découvrir à des amateurs qui souhaitent devenir “éclairés” des vins d’exception et plus spécifiquement des vins israéliens qui sont de plus en plus nombreux à accéder à un certain niveau

(1) ACADEMIE. Présentation de « L’Académie Culinaire Humaniste – Bien Manger bien-vivre » :

« L’Académie Culinaire Humaniste, Bien Manger bien-vivre », a été créée en 2015, par Stéphane Rozen, chef d’entreprise passionné par les Cuisines & Gastronomies, les Cultures internationales et ayant passé de nombreuses années dans le monde agroalimentaire au contact des plus grands chefs… conjointement avec le Chef de Cuisine, M. Michel Orth, Maître Cuisinier de France et Etoilé d’Alsace, Sélection Paul Bocuse 1991, Globe trotteur de la Cuisine (Asie, Océanie, Amériques, Afrique…), Formateur au CEPROC – Centre Européen des Professions Culinaires à Paris, Historien de la Gastronomie et Auteur de plusieurs ouvrages, dont le fameux « Les meilleures recettes de gibier – Traditions d’Alsace » aux Editions La Nuée Bleue.

• La finalité de « L’Académie Culinaire Humaniste », est de développer l’Humanisme en favorisant la rencontre des Diversités, autour des Gastronomies et des autres Arts, dans le Monde entier.

• Nos actions, à l’intention du grand public, des leaders d’opinion, des professionnels et des amateurs éclairés…, sont des évènements mémorables, contribuant à créer du lien durable entre les participants : rencontres régulières ou exceptionnelles (repas, dégustations, démonstrations, conférences…), formations, prestations gastronomiques, conseil…