Le gouvernement uruguayen a annoncé dimanche dernier un accord avec la plateforme d’investissement israélienne OurCrowd, qui vise à promouvoir la création d’un nouvel incubateur d’entreprises technologiques en Uruguay, dans le cadre du programme Uruguay Innovation Hub.

Plus précisément, le ministre de l’industrie Omar Paganini a signé un protocole d’accord avec les représentants de l’un des investisseurs en capital-risque les plus actifs d’Israël et un opérateur d’incubateur israélien et mondial de premier plan, dans lequel la plateforme basée à Jérusalem s’engage à collaborer à l’établissement potentiel d’un nouvel incubateur en Uruguay, a déclaré le ministère de l’industrie dans un communiqué.

« L’Uruguay est prêt à faire le saut qui en fera une référence régionale, mais avec une projection mondiale, en attirant des entreprises innovantes à différents stades », a déclaré M. Paganini, qui a souligné l’écosystème technologique local, ainsi que la force institutionnelle et juridique pour attirer l’investissement à long terme.

L’accord a été signé ce dimanche 26 mars dans les bureaux de OurCrowd à Jérusalem avec Jon Medved, PDG de OurCrowd, Ori Sobovitz, partenaire d’OurCrowd et directeur des incubateurs, et le ministre Paganini, qui s’est rendu ces derniers jours en Israël avec un groupe d’entrepreneurs technologiques.

Dans le secteur, Israël est considéré comme une référence pour sa capacité à développer de nouvelles entreprises, connues dans le domaine de la technologie sous le nom de « startups ».

Selon le communiqué du ministère de l’industrie, dans le cadre de l’accord, « OurCrowd offrira son expertise dans la gestion d’incubateurs soutenus par le gouvernement, et s’appuiera sur des connaissances technologiques vastes et approfondies, des équipes d’analystes professionnels, des réseaux étendus et des partenaires stratégiques pour identifier les startups prometteuses en phase de démarrage qui peuvent bénéficier d’un soutien et d’un accompagnement dans leur croissance commerciale et leurs besoins de financement futurs ».

La plateforme est copropriétaire de cinq incubateurs technologiques soutenus par le gouvernement en Israël et d’un incubateur soutenu par le gouvernement en Nouvelle-Zélande, couvrant plus de 60 start-ups en phase de démarrage.

Le gouvernement a lancé l’année dernière le programme Uruguay Innovation Hub, sous l’égide de l’Agence nationale pour la recherche et l’innovation (ANII), dans le but de développer l’accélération des startups, d’attirer des fonds d’investissement et d’encourager l’installation de laboratoires ouverts.

Source : Motevideo & Israël Valley

 

 

Partager :