Longevity Venture Partners (LVP), société de capital-risque basée à Jérusalem et spécialisée dans l’investissement dans des entreprises qui développent des technologies et des solutions pour accompagner le vieillissement de la population, vient d’annoncer la clôture de son fonds de 30 millions de dollars. Ce fonds est soutenu par des personnes et des familles fortunées qui partagent l’engagement de LVP à soutenir les technologies du vieillissement et à faire progresser le domaine de la longévité.

LVP utilisera les fonds pour investir dans des sociétés Silvertech en phase de démarrage qui se concentrent sur le développement de produits et de services innovants qui soutiennent la population vieillissante, augmentent la longévité et améliorent la qualité de vie et l’indépendance des personnes âgées.

« La longévité est l’un des plus grands défis mondiaux de notre époque, et nous sommes ravis d’investir dans des solutions innovantes qui peuvent aider les gens à vivre plus longtemps, en meilleure santé et de manière plus autonome », a déclaré Raissa Hacohen, associée directrice de Longevity Venture Partners. « Nous sommes convaincus que notre fonds contribuera à stimuler l’innovation dans le domaine de la longévité, et nous sommes impatients de travailler avec les entreprises de notre portefeuille pour soutenir les entrepreneurs animés d’une mission qui visent à changer la façon dont nous vivons et vieillissons. »

Longevity Venture Partners a été fondé en 2020 par Steve Rosedale, Ronnie Wilheim, Howard Friedman, le Dr Jonathan Ringo et Raissa Hacohen. La société a déjà réalisé plusieurs investissements dans des entreprises prometteuses en phase de démarrage, notamment Behavidence, Carefull, OutSense, FertilAI et Voxela.

« La population vieillissante augmente rapidement et nous devons trouver des moyens d’aider les gens à vieillir en meilleure santé et à vivre plus longtemps et de manière plus productive », a déclaré le Dr Jonathan Ringo, partenaire général de LVP. « Nous sommes ravis de nous associer à des entreprises pour soutenir leurs efforts de développement de solutions innovantes afin de relever ce défi important. »

Le nouveau fonds s’ajoute au portefeuille d’investissements existant de LVP et renforce l’engagement de la société à faire progresser le domaine de la longévité.

Source : Menafn & Israël Valley

 

Partager :