Le Ministre de la Justice Yariv Levin a déclaré lundi qu’il respecterait la décision du Premier ministre Benyamin Netanyahou de geler la législation du projet de loi du gouvernement visant à modifier la composition du Comité des nominations judiciaires d’Israël.

« En tant que membre du Likoud, je respecte toute décision que prend le Premier ministre Netanyahou concernant les processus juridiques de la réforme judiciaire.

Ceci, sachant qu’une situation dans laquelle chacun fait ce qu’il veut peut entraîner la chute du gouvernement et la chute du Likoud. s’effondrer », a déclaré Levin dans un communiqué.

« Nous devons tous faire un effort pour stabiliser le gouvernement et la coalition. Nous avons tous le devoir de ne pas commettre l’erreur qui a été commise au moment où le gouvernement Shamir a été renversé, une erreur qui a entraîné le désastre des accords d’Oslo », a déclaré le ministre de la Justice. Netanyahou devait annoncer lundi qu’il gèle la législation sur la réforme judiciaire, mais sa déclaration, initialement prévue à 10h, heure locale, a été retardée à trois reprises, et l’heure n’est toujours pas connue.

Gabriel Attal

RADIO J.

Partager :