Les manifestants israéliens contre la réforme judiciaire ont annoncé cette semaine une « semaine de la paralysie » avec différentes formes de protestation chaque jour.

L’autoroute Ayalon Nord a été bloquée dimanche par des manifestants qui manifestaient contre la réforme judiciaire israélienne, ont rapporté les médias israéliens.

Pendant ce temps, des réservistes de Brothers in Arms ont manifesté dimanche matin près du domicile du ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben-Gvir, à Kiryat Arba.

Les manifestants ont mis en place des pancartes géantes indiquant « stop ! Frontière devant, entrée dans une dictature » et « c’est trop grand pour vous » avec un dessin de Ben-Gvir à l’intérieur d’une botte militaire.

Les manifestants ont également bloqué la route à l’entrée de Kiryat Arba .

Deux manifestants ont été arrêtés après que la police a déclaré qu’ils avaient tenté de pénétrer par effraction dans la maison de Ben-Gvir.

Où d’autre des manifestations sont-elles prévues?

Les manifestants se sont également rassemblés devant le domicile du ministre de l’Agriculture et du Développement rural Avi Dichter, du ministre du Tourisme Haim Katz, du ministre des Affaires de la diaspora et de la lutte contre l’antisémitisme Amichai Chikli et du député du Likud Danny Danon .

Des manifestations devant les domiciles du député du Likud Shalom Danino étaient également prévues dimanche soir.

Environ 2 000 manifestants se sont également rassemblés devant le domicile de la députée Gila Gamliel.

Des dizaines de manifestants se sont également rassemblés devant le domicile du ministre de l’Economie Nir Barkat à Jérusalem, dont l’un a été arrêté après que la police a déclaré la manifestation illégale, a rapporté N12.

« Le Premier ministre et Nir Barkat choisissent d’ignorer les avertissements du système de sécurité et des économistes », ont déclaré les organisateurs de la manifestation. « Ils proposent une législation qui détruira l’armée et l’économie israélienne. Ils prouvent qu’ils ne se soucient pas de l’État d’Israël, de sa sécurité ou de l’économie. Barkat et [Benjamin] Netanyahu, et tous les députés, si vous ne vous arrêtez pas, l’histoire se souviendra de vous comme de ceux qui ont tenté de détruire Israël, l’armée israélienne et le projet sioniste. »

Les manifestants se sont également rassemblés devant le domicile du ministre de la Défense Yoav Gallant, qui a plaidé pour l’arrêt de la réforme législative.

Environ 300 manifestants se sont rassemblés près du domicile du député Yuli Edelstein à Herzliya Pituah. Les manifestants ont déclaré qu’ils étaient venus « aider Edelstein à prendre la bonne décision » après que le député ait exprimé son soutien à l’appel de Gallant pour arrêter la législation, a rapporté Ynet.

D’autres manifestants se sont rassemblés près du domicile du président de la Knesset, Amir Ohana, dont certains tenaient une pancarte indiquant « Tout ce que vous avez, c’est grâce à la Haute Cour de justice ».

Source: jpost.com

 

Partager :