L’ambassade des États-Unis en Israël a annoncé le lancement d’une bourse ouverte pour participer à un camp technologique régional sur le changement climatique qui réunira des jeunes leaders du Maroc et d’Israël.

L’ambassade a indiqué jeudi dans un communiqué que le département d’État américain fournira l’expertise et la planification pour le camp technologique, qui impliquera 30 leaders émergents, âgés de 20 à 35 ans, du Maroc et d’Israël et de divers horizons.

Les candidatures sont ouvertes aux jeunes participants issus de la société civile, de l’éducation, aux jeunes entrepreneurs, aux influenceurs des médias sociaux, aux leaders des réseaux de jeunes, aux défenseurs de l’environnement, ainsi qu’aux étudiants et aux jeunes professionnels maîtrisant l’anglais.

Prévu pour se dérouler de juin 2023 à juin 2024, le programme se déroulera en trois phases. La première phase consistera en une réunion de communication à distance de renforcement des capacités de deux à trois jours, suivie d’une deuxième phase qui se tiendra au Maroc en septembre pendant six jours pour aborder le changement climatique et le renforcement des compétences et des capacités dans la mise en œuvre du projet.

La troisième phase aura lieu trois mois plus tard en Israël, avec la participation de 30 jeunes leaders, 15 du Maroc et 15 d’Israël. Elle permettra aux participants de développer leurs compétences entrepreneuriales. À l’issue de cette étape, il sera procédé à l’identification des projets qui seront suivis par les participants.

Source : Allafrica & Israël Valley

 

Partager :