Regional Labs est un nouvel acteur dans l’écosystème technologique du Moyen-Orient. Basé à Manama, avec des antennes en Israël et au Portugal, il gérera un réseau de centres d’innovation au Moyen-Orient afin de mettre en relation les professionnels de la technologie de la région avec les jeunes pousses technologiques d’Israël, d’offrir des possibilités d’emploi et d’instaurer une culture de l’innovation.

L’annonce a été faite lors de la conférence « Connect2Innovate » à Manama, organisée par le ministère bahreïni de l’industrie et du commerce, le conseil de développement économique du Bahreïn et l’ONG israélienne Start-Up Nation Central.

Ami Marom, fondateur de Regional Labs, déclare : « Au cours de la prochaine décennie, nous prévoyons d’attirer plus de 100 entreprises israéliennes pour qu’elles embauchent des talents bahreïniens. Ces entreprises formeront et embaucheront plus de 1 000 Bahreïnis à des postes bien rémunérés dans le secteur technologique. Bahreïn est notre première étape dans la région et nous prévoyons d’étendre nos services aux pays voisins. Notre objectif est d’encourager les entreprises technologiques israéliennes qui envisagent de se développer sur le marché du CCG à embaucher des talents régionaux qualifiés pour le développement de logiciels, le service à la clientèle, les ventes, l’assistance et d’autres fonctions liées à la technologie. Cela ouvrira une fenêtre d’opportunité pour les jeunes professionnels de la technologie de la région. Il aidera également les entreprises israéliennes à bénéficier de la connaissance du marché local des professionnels qu’elles embauchent ici ».

M. Marom a ajouté : « À long terme, nous pensons que nos activités profiteront grandement à l’économie bahreïnienne et créeront des synergies entre Israël et Bahreïn. Notre initiative jettera des ponts en offrant aux entreprises technologiques israéliennes un moyen rapide et simple de constituer et d’employer des équipes technologiques basées à Bahreïn et dans la région, en plus de proposer des cours de formation dispensés par des mentors israéliens dans plusieurs domaines technologiques très demandés, aux jeunes professionnels de la technologie de la région à la recherche de postes de débutants dans l’industrie technologique ».

Source : Trade Arabia & Israël Valley

 

Partager :