La bourse de Tel-Aviv a clôturé la semaine dernière sur de fortes baisses entraînées par les actions bancaires. Les baisses sont survenues dans le contexte des avertissements de certains des dirigeants des grandes banques lors d’une réunion avec Bibi Netanyahu et des rapports sur les premiers retraits de dépôts en petits volumes auprès des banques. La Banque d’Israël a précisé qu’il n’y avait aucune indication de retraits importants. (Alliance.fr)

LE PLUS. Les chefs des principales banques israéliennes ont mis en garde le Premier ministre Benjamin Netanyahu contre les retombées économiques potentielles des propositions de son gouvernement visant à réformer en profondeur le système judiciaire du pays. Le Premier ministre a déclaré qu’il était ouvert au dialogue mais a insisté sur le fait qu’il ne ralentirait pas les efforts pour faire avancer la réforme judiciaire.

Netanyahu a rencontré au siège de son parti, le Likud, à Tel Aviv, les dirigeants de plusieurs des plus grandes banques israéliennes et d’autres hommes d’affaires, cherchant ainsi à s’opposer aux avertissements de plus en plus nombreux des chefs d’entreprise et des économistes de haut niveau.

 

Partager :