Electreon, la start-up israélienne de technologie sans fil « route intelligente » a levé 40 millions de shekels par le biais d’un placement privé d’actions et d’options et se prépare à répondre à un appel d’offres pour la construction de la première route électrique de 42 kilomètres de long en Suède.

La startup, qui est cotée à la bourse de Tel Aviv et qui développe une infrastructure de recharge sans fil pour alimenter les véhicules électriques (VE), a annoncé jeudi qu’elle avait levé environ 18 millions de shekels grâce à la vente d’actions et 21 millions de shekels supplémentaires grâce aux options.

« L’objectif de ce financement est de permettre à la société de participer au plus grand appel d’offres d’électrification en Europe, qui se déroule en Suède et auquel la société participe après avoir passé avec succès toutes les conditions préalables à l’appel d’offres », a déclaré Oren Ezer, PDG d’Electreon.

Electreon a déclaré que les fonds serviront à préparer la candidature de la startup à l’appel d’offres lancé par l’administration suédoise des transports pour la construction de la première autoroute électrique permanente du pays pour les poids lourds entre Hallsberg et Örebro. La startup a précisé qu’il s’agirait de la plus longue route électrique du monde.

Ce financement intervient après qu’Electreon a passé la phase de présélection pour participer à l’appel d’offres avec Cobra, une entreprise de construction espagnole spécialisée dans les travaux électriques et le génie civil. Le gouvernement suédois investit dans la création de routes électriques dans le cadre d’un objectif de réduction des émissions de dioxyde de carbone dues au trafic de marchandises.

Times of Israel. Copyrights.

Oren Ezer Photo; Eyal Izhar
Oren Ezer Photo; Eyal Izhar

 

Partager :