Un drone Hermes 900 HFE destiné à l’armée suisse s’est écrasé ily a un an dans le désert israélien lors d’un vol d’essai. Une enquête a été ouverte pour déterminer la cause de l’accident.

L’appareil est complètement détruit. Aucun blessé ni autre dommage à des tiers n’est à déplorer, indique jeudi l’Office fédéral de l’armement (armasuisse). L’armée a été informée par le constructeur israélien Elbit Systems.

Cet appareil faisait partie de la livraison du système de drones de reconnaissance ADS15 acquis par la Suisse. Les dommages sont pris en charge par la société Elbit.

Mise en service retardée;

La mise en service du nouveau drone de reconnaissance a été retardée. Le système de capteurs, qui doit permettre au drone de détecter avions et hélicoptères et d’éviter ainsi les collisions, n’est pas encore disponible, avait expliqué mi-juillet armasuisse.

La certification du système de drone de reconnaissance 15 (ADS 15) par l’autorité israélienne de délivrance des licences prend également plus de temps que prévu. L’armée suisse a commandé ces drones du type Hermes 900 il y a cinq ans. Ils auraient dû être livrés dans le courant 2019.

ATS
Partager :