Le 23 juillet 2011 la chanteuse anglaise Amy Winehouse disparaissait brutalement, à l’âge de 27 ans. Elle avait signé « Back to black » l’un des albums soul les plus marquants de ces dernières années. En Israël, les fans de la chanteuse, très nombreux, n’ont pas oublié…

Selon (1) :

Il y a dix ans, la chanteuse anglaise Amy Winehouse était retrouvée morte dans son appartement londonien, en milieu d’après-midi.

Une nouvelle recrue avait rejoint le sinistre cercle des chanteurs disparus de la mythologie rock, le « club des 27 » , qui compte plusieurs stars brûlées : la chanteuse Janis Joplin, le leader des Doors Jim Morrison, le musicien des Rolling Stones Brian Jones, le guitariste américain Jimi Hendrix, le chanteur de Nirvana Kurt Cobain… Tous morts à l’âge de 27 ans, victimes de leurs excès d’alcool et de drogue.

De petits groupes de fans ont veillé à la bougie la nuit suivant son décès devant le domicile londonien d’Amy Winehouse tandis qu’affluaient les hommages à la diva soul et trash. Bouquets, photos et messages jonchaient le trottoir dimanche matin à Camden Square, dans le nord de Londres, devant l’appartement où la chanteuse a été retrouvée morte après une carrière météorique minée par les problèmes de drogue et d’alcool.

« Amy, ton talent immense nous manquera », pouvait-on lire sur une note. « Chère Amy, je suis contente que tu sois enfin à la maison, je t’aime, princesse », indiquait un petit mot épinglé à une plume.

(1)Sud-Ouest (Copyrights).

Partager :