Une question d’un lecteur d’IsraelValley. Est-ce vrai que Marine Le Pen a soutenu le Hamas récemment? Réponse : FAUX!
Selon (1) : « Marine Le Pen et plusieurs députés de droite avaient condamné les tirs de roquettes du mouvement islamiste Hamas contre Israël. « La pluie de missiles lancée par le Hamas sur les populations civiles israéliennes est un acte inacceptable.
Espérons que les peuples israélien et palestinien trouvent la voie de la paix », avait écrit dans un tweet la présidente du Rassemblement national et candidate à l’Élysée en 2022.

Plusieurs députés du parti Les Républicains avaient également apporté leur soutien à Israël. « Attaquer Israël, c’est attaquer la démocratie », a estimé Éric Ciotti. « Les terroristes ne vaincront pas », a tweeté son collègue Guillaume Larrivé, tandis que Constance Le Grip réaffirmait son « soutien à Israël » et condamnait les attaques du Hamas.

Le maire LR de Nice Christian Estrosi avait lui « dénoncé avec force une partie de la presse qui propage fake news et infos malveillantes à l’égard d’Israël ».

La députée Aurore Bergé, présidente déléguée du groupe LREM à l’Assemblée, avait tweeté qu’Israël était « une démocratie qui continue à se battre pour son droit à exister et à protéger les siens. Elle aura toujours des amis solides et sincères pour la soutenir dans l’épreuve ».

(1) //www.sudouest.fr

 

Partager :