Naftali Bennett s’est exprimé mercredi soir, au sujet de la forte hausse des cas de coronavirus dans le pays, avoisinant les 8.000 quotidiens.

Selon i24News :

« Naftali Bennett a rappelé l’importance de la vaccination pour tous ceux qui y ont accès et de la troisième dose de rappel pour les plus de 50 ans.

« Allez vite vous faire vacciner, le vaccin sauve des vies, nous sommes dans une situation d’urgence où le Delta a provoqué un véritable tsunami de contaminations. Nous sommes les seuls au monde à avoir offert fin juillet la troisième dose de vaccin, profitez-en. Seule la vaccination collective nous permettra de contrer cette nouvelle vague », a-t-il souligné.

Le Premier ministre a ensuite expliqué qu’à ce stade, le gouvernement n’a pas pour objectif d’imposer un nouveau confinement, car « nous voulons maintenir l’économie, tout en préservant la santé ».

« Notre stratégie est claire et nous ferons tout pour que le pays reste ouvert et que les écoles puissent fonctionner. Un nouveau confinement détruirait l’avenir du pays et mettrait fortement en péril l’économie et la sécurité, » a-t-il prévenu.

« Nous avons donc choisi la voie de la vaccination et de quelques restrictions qui permettent à la vie de continuer tout en restant prudents. Avec les précédents confinements, chaque famille s’est endettée de plus de 100.000 shekels. Si nous avons recours une nouvelle fois à cette option, qui est la plus simple, nous n’aurons plus de fonds pour financer la sécurité d’Israël, » a-t-il poursuivi.

Naftali Bennett a précisé que les « vaccins sont sûrs et marchent bien. Sur les 105 derniers décès dus au Covid-19, 103 personnes n’avaient pas reçu leurs 3 doses de vaccin. La majorité des gens dans les états graves et qui décèdent ne sont pas vaccinés », a-t-il précisé.

Il a également assuré que la capacité de tests de dépistage serait augmentée dans les jours à venir.

« La combinaison du port du masque, du vaccin et de la distanciation sociale nous permettra de surmonter la vague du Delta », a-t-il conclu ».

i24News (Copyrights).

Partager :