Le gouvernement israélien a approuvé mercredi soir de nouvelles restrictions et l’application du passeport vert (pass sanitaire) dès l’âge de trois ans pour endiguer la propagation du variant Delta très contagieux dans le pays.

Parmi les nouvelles mesures, figure la limitation du nombre de personnes dans les rassemblements à 50 personnes en intérieur et 100 à l’exterieur.

Les enfants de 3 à 12 ans devront être munis d’un test PCR négatif pour rentrer dans les activités culturelles et sportives, les piscines, restaurants, hôtels, musées, et gymnases à compter du 18 août.

Video poster

Pour les plus de 12 ans, (éligibles au vaccin contre le coronavirus) les tests seront financés par le secteur privé.

Dans les centres commerciaux et commerces, des limitations à une personne tous les 7 mètres rentreront également en vigueur.

En ce qui concerne les grands événements, 1.000 personnes pourront y assister à l’intérieur et 5.000 en extérieur.

Les propriétaires d’activités en lieu clos où les pass sanitaires ne seraient pas contrôlés s’exposent à une amende de 10.000 shekels (2.600 euros). De plus, si aucun panneau mentionnant l’obligation du pass sanitaire n’est installé à l’entrée, l’amende sera de 3.000 shekels (793 euros) et si les participants ne portent pas de masque, elle sera de 1.000 shekels (264 euros).

Le Premier ministre Naftali Bennett a approuvé un budget supplémentaire de 2.5 milliards de shekels alloué aux hôpitaux et centres médicaux pour les aider à faire face à la 4e vague de contaminations et empêcher aux services surchargés de fermer. Les effectifs seront également renforcés.

5.946 nouveaux cas ont été recensés en 24h et 421 personnes sont dans un état grave.

https://www.i24news.tv

Partager :