Erel Margalit. Considéré comme l’un des architectes de la « nation start-up » d’Israël, et lui-même entrepreneur de renommée mondiale, Erel Margalit a fondé JVP, société de capital-risque de premier plan à l’échelle internationale.

Sous la direction de M. Margalit, JVP a investi plus de 1,4 milliard USD dans des centaines de sociétés technologiques, soutenant les principaux leaders du marché et orchestrant certaines des plus grandes sorties dans le monde de la technologie.

JVP a été choisie par la ville de New York comme partenaire pour transformer la ville en cyber-capitale du monde.

Ouverte au cœur de SOHO, « Margalit Startup City » a été créée en partenariat avec des acteurs clés de l’écosystème technologique de New York.

Elle abrite également le cyber-centre international phare de JVP, où sont basés les bureaux américains de ThetaRay. Erel Margalit, qui a été sélectionné par le magazine Forbes comme l’un des 50 plus grands investisseurs en capital-risque au monde (la « Gold Contact List »), aidera à guider ThetaRay dans son parcours pour atteindre de nouveaux objectifs.

JVP dispose de sept centres d’innovation dans des villes d’Israël, se concentrant sur des zones situées à la périphérie géographique du pays, dans des endroits comme Kyriat Shmona, Beer Sheva, Haïfa et la Galilée, des endroits qui n’ont pas les mêmes opportunités économiques que Tel Aviv. JVP dispose de 1,4 milliard de dollars d’actifs qu’elle a investis dans des dizaines d’entreprises israéliennes, en grande partie dans les premières étapes de la croissance de l’entreprise.

LE PLUS. Selon le Times of Israel.

NEW YORK – La ville de New York veut empêcher les jeunes professionnels de la technologie de partir pour la Silicon Valley en Californie. La ville s’est tournée vers une société de capital-risque israélienne bien établie pour les aider à garder les jeunes talents sur la côte est.

La municipalité a donc lancé lundi un partenariat unique en son genre avec la société israélienne de capital-risque et incubateur d’entreprises Jerusalem Venture Partners, lors d’une cérémonie tape-à-l’œil organisée dans le nouveau centre technologique du centre-ville de Manhattan, à laquelle ont participé l’adjointe au maire Vicki Been et l’actrice et entrepreneuse Gwyneth Paltrow.

Ce partenariat de 100 millions de dollars, qui inclut une contribution de 30 millions de dollars de la ville de New York, sera axé sur les entreprises travaillant dans le secteur des cyber-technologies.

Partager :