Le chef de l’opposition et ancien Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, s’est exprimé lundi à propos de l’adoption du budget de l’État, déclarant: « ce mauvais gouvernement a menti aux citoyens d’Israël pour pouvoir se mettre en place et il continuera de leur mentir pour sa survie. »

Selon i24 News :

« Le budget adopté est un ensemble de réductions économiques, d’augmentations d’impôts et d’augmentations des prix, » a déclaré Benyamin Netanyahou.

« Lorsqu’Israël est entré dans la crise du coronavirus, non seulement nous n’avons pas augmenté les impôts, mais nous avons également soutenu financièrement ceux qui en avaient besoin. Le gouvernement actuel impose une taxe, augmente les prix des produits et nuit à l’agriculture israélienne », a-t-il ajouté.

« Au lieu de baisser les impôts et de faciliter les choses pour les citoyens d’Israël, ils nuisent à la population. Ils augmentent les impôts pour une seule raison: ils doivent transférer 50 milliards de shekels à Mansour, c’est l’impôt Abbas. Les citoyens d’Israël n’ont pas à le payer, ils commencent à comprendre que ce gouvernement est un immense échec », a-t-il poursuivi.

Plus tôt dans la journée, Netanyahou avait déclaré: « nous devons remplacer ce gouvernement diabolique et dangereux dès que possible. Ils ont formé un gouvernement qui dépend du Mouvement islamique et Mansour Abbas gouvernera. »

« C’est le premier gouvernement israélo-palestinien et tout sera fait pour qu’il soit le dernier, il emprunte des chemins dangereux. En six semaines, ils ont réussi à semer l’échec dans tous les domaines majeurs: le corona, la guerre contre l’Iran et l’économie », a-t-il ajouté.

Face aux critiques de l’opposition, le Premier ministre Naftali Bennett a déclaré: « nous avons fait en 36 heures ce que vous n’avez pas fait en 36 mois. »

Le budget de l’Etat 2021-2022 a été approuvé après trois années sans budget. »

Partager :