Quatre startups dans la cybersécurité.
.
Demisto, le spécialiste de la sécurité des informations racheté par Palo Alto Networks. Début 2019, le géant américain du firewall Palo Alto Networks a dépensé 560 millions de dollars pour racheter Demisto, startup fondée en 2015 à Tel Aviv-Jaffa par les ex-cadres de McAffee Dan Sarel, Guy Rinat, Rishi Bhargava et Slavik Markovich. L’entreprise a développé des solutions d’orchestration et d’automatisation de la sécurité des informations, comme un chatbot qui accompagne les analystes dans la gestion des tâches.
La technologie de Demisto leur permet ainsi de se concentrer sur des tâches plus complexes.
Aujourd’hui basée à Cupertino, l’entreprise avait levé avant son rachat 69 millions de dollars auprès notamment d’accélérer, Greylock Partners ou Clearky.

Ironscales, la startup qui s’attaque au phishing.

En juin dernier, Ironscales, startup qui développe une plateforme pour détecter et éliminer les attaques de phishing, a bouclé un tour de table en série B de 15 millions de dollars.
Le financement a été mené par K1 Investment Management. Cette opération porte à 25 millions de dollars le montant total levé par la société depuis sa création.
Fondée en 2014 par Eyal Benishti, qui a notamment travaillé pour l’unité technologique dans la branche des renseignements de Tsahal, et basée à Tel Aviv, l’entreprise a mis sur orbite une plateforme misant sur l’intelligence humaine et le machine learning pour fournir aux professionnels de la sécurité des outils permettant de détecter, anticiper et ainsi tuer dans l’oeuf les tentatives de phishing.

Hexadite illustre à la fois la culture israélienne de l’exit et la force du secteur de la cybersécurité israélienne.

Aujourd’hui intégrée à la plateforme Microsoft Defender Advanced Threat Protection depuis son rachat par la firme de Satya Nadella en 2017 pour 100 millions de dollars, Hexadite illustre à la fois la culture israélienne de l’exit et la force du secteur de la cybersécurité israélienne.
Fondé en 2014 par Idan Levin, Barak Klinghofer et Eran Barak, Hexadite a développé une technologie qui se connecte aux systèmes existants de cybersécurité pour analyser automatiquement les menaces en ligne via l’intelligence artificielle.
Pour être plus efficace, la solution accepte les alertes provenant de plusieurs sources, comme les mails ou les API. De cette manière, la solution peut aider les entreprises à gérer et prioriser plusieurs menaces potentielles.

Cybereason, le créateur d’une plateforme de cyberdéfense lancé par trois anciens militaires.

Créé en 2012 par d’anciens militaires israéliens, Yonatan Striem-Amit, Lior Div et Yossi Naar, Cybereason développe des solutions qui visent à permettre aux entreprises de détecter des problèmes sur leur réseau informatique via l’intelligence artificielle.
Parmi ses références figurent par exemple Motorola et Lockheed Martin.
L’entreprise, qui rivalise notamment avec Crowdstike et Cylance, a bouclé en août dernier un tour de table de 200 millions de dollars, mené par SoftBank. Ce financement portait le total levée par Cybereason à près de 400 millions de dollars.
En forte croissance, la startup et ses 500 employés revendiquent une augmentation de plus de 300% de sa base de clientèle sur les deux dernières années et désormais six millions de machines et serveurs protégés.

//koide9enisrael.blogspot.com/

Partager :