Maillot à pois du meilleur grimpeur pour Michael Woods de l’équipe Israël Startup Nation sur le Tour de France.

Samedi en direction de Quillan, Michael Woods a perdu le contrôle de son vélo dans un virage. Membre de l’échappée, le grimpeur/puncheur de l’équipe Israel Start-Up Nation a chuté et s’est déchiré le cuissard. Il a pu réintégrer le groupe de tête dans la foulée, poursuivant sa quête de maillot à pois et de victoire dans cette 14e étape.

LE PLUS. Michael Woods est membre de l’équipe Israel Start-Up Nation. Il a notamment remporté deux étapes du Tour d’Espagne, ainsi que terminé deuxième de Liège-Bastogne-Liège et troisième des mondiaux en 2018.

L’Equipe : « Deuxième Canadien à porter le maillot à pois sur le Tour de France après Alex Stieda, Michael Woods entend bien conserver cette tunique jusqu’à Paris ».

« Michael Woods (Israël Start-Up Nation) (deuxième Canadien après Alex Stieda en 1986 à porter le maillot à pois de meilleur grimpeur au micro de France Télévisions) : « Je suis très fier. Je crois que je suis le premier Canadien à porter le maillot à pois. (À propos de sa chute). C’est de ma faute, j’ai pris la tête de la course parce que je savais que c’était dangereux mais ma roue a glissé et je suis tombé. Je me suis fâché avec moi-même puis je suis rentré pour essayer de gagner. Au début de la course, l’équipe a commencé par des chutes maintenant ce maillot fait du bien au moral. Le but est de garder le maillot mais pourquoi pas gagner une étape. Le premier objectif sera de bien dormir ce (samedi) soir. »

Partager :