La branche de capital-risque du constructeur allemand de voitures de sport Porsche a acquis une participation minoritaire dans la start-up israélienne Griiip, un développeur de logiciels basés sur le cloud qui fournit des données sur les courses de voiture en temps réel aux fans, aux pilotes et aux joueurs de l’équipe afin qu’ils puissent avoir une idée de ce qui se passe à l’intérieur des voitures et comparer les performances.

La start-up, fondée en 2015 par Tamir Plachinsky et Gil Zakay à Petah Tikva, cherche à rendre les sports automobiles plus accessibles en proposant des moyens nouveaux et innovants aux organisations de course, aux ligues, aux franchises et aux constructeurs automobiles pour s’engager auprès des fans.

Alors que les données et les technologies sont adoptées par l’industrie du sport, « l’écosystème des sports automobiles a à peine changé depuis des décennies », a déclaré la société israélienne dans un communiqué, annonçant l’investissement. Griiip comble ce vide.

Le logiciel de médias numériques personnalisés de la start-up, appelé Racing Media Platform ou RAMP, cible un public plus jeune qui recherche une expérience de visionnage plus immersive et personnalisée via les médias numériques, a déclaré la société.

La solution rend les véhicules de course intelligents et connectés, et utilise la technologie de l’intelligence artificielle et l’analyse pour donner aux fans des informations sur les courses. Le logiciel donne aux spectateurs un accès direct aux données brutes des unités électroniques du véhicule par le biais d’une « Red Box » matérielle développée par la société israélienne, qui extrait les données des voitures pendant la course et les traite en informations en temps réel basées sur les données.

« Nous sommes ravis que Porsche, l’une des marques de voitures de sport les plus emblématiques au monde, rejoigne Griiip en tant qu’investisseur stratégique, partageant notre vision d’un nouvel univers numérique pour l’écosystème de la course et de la conduite sportive », a déclaré le cofondateur Plachinsky, qui est également le PDG de la startup israélienne. « Notre plateforme de données innovante, RAMP, connectera les fans de courses automobiles, les équipes, les pilotes et les joueurs d’eSport ensemble comme jamais auparavant. »

/fr.timesofisrael.com/

 

Partager :