Douzième étape du Tour de France. L’équipe cycliste Israel Start-Up Nation passionne toujours ses fans. C’est une équipe cycliste israélienne, qui court avec une licence d’UCI WorldTeam. (Elle est créée en 2015 avec le statut d’équipe continentale. En 2020, elle met en place une équipe continentale, nommée Israel Cycling Academy, pour le développement du cyclisme en Israël).

12 EME ETAPE. Nils Politt (BORA-hansgrohe) a connu une journée tout simplement parfaite pour remporter la première victoire d’étape de sa carrière sur un Grand Tour.

Derrière le vainqueur, l’Espagnol Imanol Ervitti (Movistar) et l’Australien Harry Sweeny (Lotto Soudal) ont terminé l’étape aux deuxième et troisième rangs (+31 secondes). Treize coureurs ont franchi la ligne d’arrivée devant le peloton, mené à l’arrivée par le Britannique Mark Cavendish.

Les Québécois Guillaume Boivin (Israel Start-Up Nation) et Hugo Houle ont tous les deux fini l’étape dans ce même groupe. Ils ont profité de ce parcours de 159 kilomètres pour appuyer au maximum leurs coéquipiers et conserver leur énergie pour les étapes à venir.

Dans une équipe comme dans l’autre, les meneurs désignés sont rentrés au bercail au sein du peloton. Chez Israel Start-Up Nation, l’Allemand André Greipel a participé à l’échappée de la journée et s’est classé au sixième rang (+2 minutes 6 secondes). Aucun changement majeur n’est survenu au classement général, toujours mené par le Slovène Tadej Pogacar (UAE-Emirates).

André Greipel est un coureur cycliste allemand évoluant au sein de l’équipe Israel Start-Up Nation. Né à Rostock, en Allemagne de l’Est, Greipel est un pur sprinteur qui compte parmi les cyclistes les plus prolifiques de son époque en ce qui concerne le nombre de victoires remportées.

Les coureurs poursuivront leur route dans le sud de la France au cours de la fin de semaine. (journalexpress.ca)

TOUR DE FRANCE. ARCHIVES RECENTES. Guillaume Boivin participera au premier Tour de France de sa carrière, a indiqué jeudi Israel Start-Up Nation (ISN). Le Québécois de 32 ans sera l’un des huit coureurs d’ISN et épaulera l’Ontarien Michael Woods, leader désigné de l’équipe à la Grande Boucle.

Guillaume a connu une excellente saison. Le plan pour lui sera de rester près de Mike (Woods), de l’écarter du danger et de l’aider à gagner une victoire d’étape, a déclaré le directeur sportif Rik Verbrugghe dans un communiqué.

Aller au Tour de France, c’est un rêve, s’est exclamé Boivin. Tous les cyclistes professionnels veulent y participer. J’ai travaillé fort et ç’a payé. Je suis fier de représenter Israel Start-Up Nation, nous avons toute une équipe.

L’objectif d’ISN est d’abord de remporter une victoire d’étape, selon lui, mais il rappelle que le classement général ne sera pas laissé de côté pour autant. On va voir comment la première semaine se passe jusqu’au premier jour de repos, puis on va évaluer la situation. [On veut] une victoire d’étape, mais aussi voir ce qu’un gars comme Mike Woods peut faire au classement général.

Guillaume Boivin préfère ne pas se projeter trop loin, mais il entrevoit tout de même la deuxième étape (Perros-Guirec – Mûr-De-Bretagne Guerlédan) comme prenable. C’est une arrivée qui convient bien à nos leaders, alors on va d’abord se concentrer là-dessus.

 
Partager :