L’équipementier Cisco a déboursé 320 millions de dollars pour acquérir Leaba Semiconductor. Il s’agit d’une société basée en Israël et fondée en 2014, spécialisée dans le design de puces électroniques pour les équipements réseau. Leaba se décrit comme étant en mode « furtif ».

Cisco Systems est une entreprise informatique américaine spécialisée, à l’origine, dans le matériel réseau, et depuis 2009 dans les serveurs. Fondée en 1984 par un couple d’informaticiens, l’entreprise connut une ascension fulgurante en démocratisant notamment les routeurs.

Après être devenue l’entreprise la plus chère du monde à la veille de l’explosion de la Bulle internet en 2000 et avoir dû licencier massivement après la crise de 2008, Cisco Systems est aujourd’hui le numéro un mondial de la conception, du développement et de la commercialisation d’équipements réseaux pour internet, constituant la majorité de son activité.

Elle est dirigée par Chuck Robbins depuis juillet 2015. Son prédécesseur, John Chambers, était en fonction depuis 1995 et est président du conseil d’administration depuis novembre 2006.

Partager :