TOUR DE FRANCE. Pour la première étape de l’édition 2021, le Tour de France a annoncé sa volonté de porter plainte contre la spectatrice à l’origine samedi de la grosse chute survenue à 45 kilomètres de l’arrivée. Une partie de l’équipe Israel StartUp Nation a été victime de la chute collective.

L’équipe Israel Start-Up Nation a donné des nouvelles relativement rassurantes de son capitaine de route dans la soirée de samedi. Tombé et resté groggy sur la route pendant de longues minutes avant de remonter sur son vélo et de franchir la ligne d’arrivée un quart d’heure après Julian Alaphilippe, Chris Froome ne souffre d’aucune fracture.

Selon L’Equipe: « Chris Froome. Le quadruple vainqueur du Tour, qui fêtait son retour après son accident sur le Critérium du Dauphiné 2019, dans un rôle de capitaine de route de la formation Israel Start-Up Nation, a été pris dans la deuxième chute et on l’a vu avoir beaucoup de mal à remonter sur son vélo ».

La deuxième étape du Tour de France 2021 se déroulera ce 27 juin dans les Côtes-d’Armor. Le peloton s’élancera de Perros-Guirec, direction Mûr-de-Bretagne. Martin (Israel Start-Up Nation) va tenter de faire le doublé ce dimanche dans une arrivée qu’il avait survolée de sa classe il y a trois ans. 

Selon (1) : « Faisons en sorte que le spectacle qui nous a été proposé ne soit pas gâché par des comportements inadmissibles de la part d’une infime minorité des spectateurs », a ajouté le directeur-adjoint du Tour en charge de la sécurité. Pierre-Yves Thouault a rappelé au strict respect des règles, notamment de rester sur les côtés de la route, ne pas traverser la chaussée et ne pas prendre de selfies.

La première grosse chute du Tour a été provoquée par une spectatrice qui a brandi une pancarte empiétant sur la chaussée. L’Allemand Tony Martin, qui a percuté cette pancarte, a chuté et a entraîné au sol, par un effet de dominos, bon nombre de coureurs.Trois coureurs ont été contraints à l’abandon dans cette première étape du Tour: l’Allemand Jasha Sutterlin (DSM), le Lituanien Ignatas Konovalovas (Groupama-FDJ) et le Français Cyril Lemoine (BB Hôtels). » (1) parismatch.com

Quels horaires ce dimanche?

12h58 : Début de la retransmission sur France 3 et france.tv
13h10 : Départ fictif
13h20 : Départ réel
17h42 : Arrivée prévue à Mûr-de-Bretagne Guerlédan (3e cat.)

LE PLUS. Selon Sylvan Adams (co-financeurs de l’équipe) : « Les membres de l’équipe sont des ambassadeurs du pays d’Israël, qui est la base de l’équipe. On utilise le sport pour créer des liens et porter l’image du pays. ». « La tunique de la formation israélienne comporte de gros changements, la partie haute étant désormais toute blanche tandis que le bleu foncé succède au bleu clair sur la partie basse. Avec ces évolutions sur son maillot, Israel Start-Up Nation, pour sa deuxième année en WorldTour, veut ouvrir un nouveau chapitre de son histoire, les recrutements du quadruple vainqueur du Tour de France, mais aussi de Michael Woods, Sep Vanmarcke ou Daryl Impey, étant censés faire passer la structure possédée par Ron Baron et Sylvan Adams dans une dimension supérieure ».

Partager :