LES CAFES D’ISRAËL. (N°3). Dans IsraelValley, vous allez découvrir les 100 meilleurs cafés d’Israël (il nous reste 97 à vous présenter!). Tous les cafés cités auront été visités. Il ne s’agit pas de pubs dissimulées. (Nous payons toujours notre café et le pourboire – même si parfois le service est d’une parfaite nullité).
Pour ce N°3. Silvia Café à Yafo.
Ce café exceptionnel par sa beauté naturelle se trouve à l’entrée du Port de Yafo. Le café qui porte le prénom de la propriétaire, se trouve face à la mer et est facilement accessible en trottinette. La serveuse de ce café est d’une beauté incomparable… et à refusé de se faire prendre en photo pour l’instagram d’IsraelValleyNews.
Au Silvia Café, afin que le café garde tout son goût et son amertume, il est moulu juste avant de le préparer. En plus de garder toutes ses saveurs, le café bu dans ce café israélien conserve toutes ses qualités aromatiques.
La qualité du café est réelle (10 shekels la tasse) et… impressionnante. Très peu de gens vous parlerons de ce café (pourtant visible sur instagram) car chacun en garde jalousement l’adresse. Nul ne veut voir des touristes bruyants envahir les lieux. Très probablement les journalistes et staff de i24News s’y rendent car le lieu est magique. Nous nous sommes rendus dans ce café le lendemain des manifestations juifs-arabes qui ont remué Yafo. Aucune trace de dégâts. La coolitude absolue… (la photo qui est en tête de cet article est celle du facebook du café).
Adresse officielle : Retsif Ha aliya Ha shniya Street 50 Tel Aviv.

LE PLUS. « Barista est bel est bien un métier, celui de faire du café, mais pas n’importe quel café. Savez avant tout qu’un barista est par définition un barman du café. Le but du barista est de proposer des cafés de plusieurs origines, en différentes extractions. Il cherche le profil idéal d’un café pour en ressortir le maximum d’arômes.

Les baristas sont nés d’abord en Australie, dans les pays scandinaves et aux Etats-Unis. Il arrive un peu plus tard en Europe notamment en France et en Italie, où le pluriel de barista est baristi.

Le sens du terme a été modifié lorsqu’il a été introduit dans la langue anglaise. Et c’est ce sens qui a été conservé pour désigné alors une personne préparant et servant du café. Le terme barista est très utilisé en France pour désigné un barman travaillant spécifiquement pour préparer les cafés. C’est notamment très présent dans le domaine ferroviaire où un barista désigne une personne servant des boissons sans réel notion de café.

À contrario, plus le temps passe et plus la France et les français commencent à proposer des cafés de spécialités. Et ce sont dans de vrais bars à café que les baristas vous offres la possibilité de déguster un même café sous différentes formes ». (maxicoffee.com)

 

Partager :