Le PDG de Pfizer Albert Bourla s’est exprimé dimanche dans une vidéo, saluant la fantastique campagne de vaccination d’Israël contre le coronavirus qui lui a permis de devenir leader mondial dans ce domaine et d’être le premier pays au monde à éradiquer la pandémie.

« Le coronavirus est l’une des crises sanitaires les plus difficiles et les plus dévastatrices auxquelles le monde ait jamais été confronté. Désormais, grâce au brillant travail des scientifiques de l’industrie pharmaceutique, nous disposons de nombreux vaccins et traitements révolutionnaires qui nous permettent de voir la lumière au bout du tunnel », a-t-il déclaré.

« Pfizer a collaboré avec de nombreux gouvernements dans le monde pour lutter contre cette épidémie. Mais il n’y a aucun endroit où cette coopération a été plus efficace qu’en Israël », a-t-il précisé.

« Israël a fait un travail incroyable en mobilisant ses caisses de santé et en menant la campagne de vaccination la plus réussie au monde. J’ai toujours été impressionné par le haut niveau du système de santé israélien et la grande qualité du personnel médical, des médecins, des infirmières et des spécialistes, » a-t-il poursuivi.

Albert Bourla a souligné le fait que le Premier ministre Benjamin Netanyahou l’a toujours convaincu qu’Israël serait l’endroit idéal pour « montrer au monde ce qu’une campagne de vaccination rapide pouvait obtenir comme résultats. »

« Mais ce qu’Israël a réalisé a dépassé toutes mes attentes. Actuellement, 57% de la population d’Israël a été complètement vaccinée. En outre, des données israéliennes récemment publiées indiquent qu’au cours des 120 premiers jours de la campagne de vaccination, le pays a évité environ 159.000 nouveaux cas, 25.000 hospitalisations et 5.500 décès », a-t-il annoncé.

« Ces résultats montrent au monde entier l’impact qu’une campagne de vaccination bien gérée peut avoir pour réduire la souffrance humaine. Israël devrait être très fier d’être le leader mondial et Pfizer est très fier de notre contribution à vos réalisations », a-t-il conclu.

www.i24news.tv

Partager :