Intrinsèque, une société de commerce électronique de santé et de bien-être basée à New York et très fortement influencée par le savoir-faire d’Israël, a levé 113 millions de dollars en financement de série A.

Le tour, qui a porté l’augmentation totale à 115 millions de dollars, a été dirigé par Define Ventures avec la participation de Link Ventures et d’autres. Parallèlement au financement, Lynne Chou O’Keefe, associée, Define Ventures, a rejoint le conseil d’administration d’Intrinsic.

Fondée plus tôt cette année en partenariat avec Redesign Health, une plate-forme d’innovation dans le domaine de la santé, Intrinsic est une plate-forme d’acquisition et de croissance axée sur les marques natives de commerce électronique de santé et de bien-être vendant sur Amazon et d’autres canaux de commerce électronique. La société se concentre sur de nombreux domaines de la santé et du bien-être, notamment la grossesse et le bébé, le vieillissement en bonne santé, l’orthopédie, la santé digestive, le soutien immunitaire, la santé oculaire et les soins de la peau, apportant des capitaux, une expertise en marketing des soins de santé, une expertise de la chaîne d’approvisionnement et des analyses avancées.

Dirigé par Yadin Shemmer, co-fondateur et PDG, Intrinsic a également annoncé la création d’un comité consultatif médical chargé de fournir des conseils sur les acquisitions et l’innovation. Les membres fondateurs comprennent le Dr Theodore Leng (ophtalmologie), le Dr Laurie Green (obstétrique/gynécologie), le Dr Dena Bravata (Médecine interne), le Dr David Suarez (Médecine physique et réadaptation) et le Dr Rachel Walsh (Médecine vétérinaire) .

Intrinsic s’associera avec des experts de la santé et du bien-être, le Dr Mehmet Oz et Tony Robbins, pour aider au marketing et à la stratégie. Oz et Robbins sont des investisseurs dans Intrinsic et serviront de conseillers stratégiques pour l’entreprise.

Shemmer est l’ancien président-directeur général de Mango Health (vendu à TrialCard en 2019) et président de Everyday Health’s Consumer Group (vendu à Ziff Media Group en 2016 pour 467 millions de dollars). (FinPME. 03/06/2021)

news.chastin.com

Partager :