LES CAFES D’ISRAËL. N°1. Dans IsraelValley, vous allez découvrir les 100 meilleurs cafés d’Israël. Tous les cafés cités auront été visités. Il n’ s’agit pas de pubs dissimulées. Nous payons toujours notre café… même s’il est parfois nul. Pour ce N°1, nous laissons la parole à un amateur de bon café, Olivier Rafowicz, qui connait Tel-Aviv mieux que personne…
Café Annabelle. King George 26, Tel Aviv. Bar El propose des produits français avec le meilleur café du quartier ! Un conseil sympa et avisé de Olivier Rafowicz (Facebook), Colonel de réserve de Tsahal – Expert militaire – Ancien porte parole de Tsahal. Colonel de réserve de Tsahal.

LE PLUS. //integraliah.com/.

Qu’est-ce qui vous a fait tomber amoureux de Tel Aviv? Prenez quelques secondes pour réfléchir. Chez Integraliah, nous sommes tombés amoureux des cafés de la ville blanche. De véritables petits joyaux que l’on découvre au fil du temps, en explorant les différents quartiers de la ville. Les Tel Avivim s’y rendent pour boire, manger, étudier, pour un rendez-vous de travail ou un rendez-vous amoureux. Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs endroits pour boire un café, dans un cadre original et apaisant et pour continuer à apprendre l’hébreu après l’ulpan! C’est parti!

Citizen Garden, Montefiore St 15, Tel Aviv-Yafo

Le QG de l’équipe Integraliah! Une réunion? Un besoin de s’aérer (להתאוורר – leitavrer) ? Un cours particulier en plein air? Nous optons toujours pour le Citizen Garden, un petit joyau rue Montefior qui offre un petite cour intérieure magnifique et protégée de la chaleur des mois d’été…Les boissons y sont délicieuses mais sachez que vous n’y trouverez que très peu d’options traditionnelles… Le café est 100% Vegan et leur menu, de plats et de boissons est très original! N’y allez pas pour boire un coca ou un sprite, optez plutôt pour leurs jus 100% healthy et faits maison.

 

The Streets, King George St 70

La café Tel Avivi par excellence! A l’image d’Israël où on a le sentiment de pouvoir croiser le vainqueur de la nouvelle star ou le Premier ministre à chaque coin de rue, The Streets attire tant les acteurs israéliens les plus connus que des étudiants qui s’y rendent pour réviser leurs examens. Le café est ouvert 24/24, 7/7 et donne donc une solution à ceux qui souhaitent étudier toute la nuit ou se donner rendez-vous au milieu de la nuit (באמצע הלילה – be’emtsa ha’laila). La nourriture y est délicieuse et les plats généreux.

Le meilleur endroit pour…Etudier!

Casba Florentine, Florentin St 3, Tel Aviv-Yafo

Bienvenue dans le café le plus prisé de Florentine. Casba désigne à l’origine une citadelle fortifiée et c’est ce à quoi ressemble le café Casbah. Ce café-restaurant est géré par les responsables Hoodna bar, un établissement tout aussi cool (מגניב – magniv), qui se trouve juste au coin de la rue. C’est l’un des endroits les plus prisés par les hypsters de Tel Aviv et plus précisément du quartier Florentine. N’y allez pas si vous n’avez pas une très longue barbe, des piercings et un chien!🙂Conseil: accompagnez votre café d’une shakshouka, d’un cury de chou-fleur ou d’un burger végétarien avec des frites de patates douces…

Le meilleur endroit pour…Parler hébreu!

Mae Montefior cafe, Montefiore St 16

Voici une adresse pour les vrais amateurs de café. Les propriétaires de Mae ont passé un accord avec une famille costaricaine spécialisée dans la torréfaction  du café de haute qualité depuis 1941. Lorsque vous entrez dans le minuscule magasin de la rue Montefiore, vous êtes immédiatement frappés par les arômes très prononcés des différents cafés proposés. L’endroit est tout petit, mais les amateurs de café défilent toute la journée! Le concept est simple: on n’y vient uniquement pour boire du café et grignoter (לנשנש – lenashnesh) un petit gâteau. Le café y est si bon que ce petit kiosk n’a pas besoin de diversifier ses produits et services: pas de salades, de petits déjeuner, pas de boissons fraîches – simplement un délicieux café. Le meilleur moyen de commencer votre journée du bon pied!

Le meilleur endroit pour…Déguster un bon café!

Lorenz & Mintz

L’endroit parfait pour faire une pause (הפסקה – afsaka), en plein coeur de la ville! Lorenz & Mintz est un café, restaurant, salon de thé casher-halavi qui propose d’excellentes pâtisseries à la française. Avant d’ouvrir ce petit havre de paix, sa chef, Nili Cohen, avait un restaurant en Galilée. Elle a importé à Tel Aviv sa passion pour les produits frais, les plats cuisinés maison, les bons fromages et une présentation irréprochable. Autre atout: le cadre! Une bâtisse historique en plein Neve Tsedek disposant d’un joli jardin.

 

Partager :