Israël Talpaz a créé le premier réseau spécial « surveillance arbres ».

Israël Talpaz aime à raconter comment il a su mêler les acquis de son expérience militaire à son amour pour l’agriculture, (une passion qui lui vient de son père ancien professeur en la matière), pour en arriver à se spécialiser dans les agrumes après qu’une maladie bactérienne bien spécifique ait dévasté l’industrie des agrumes de Floride au cours de la dernière décennie entraînant une chute notable de la production.

 Le savoir-faire de SeeTree :

Recueillir et analyser « l’intelligence » de chaque arbre au fil du temps – à l’aide de drones, de capteurs  et un lot d’applications automatiques avancées sur le terrain pour « prévoir et éviter » tout panel de la même eau, chacune plus insupportable que de raison

« Nous rêvons de diriger le monde des réseaux de renseignement pour tous les types d’arbres ne serait-ce que parce que les arbres ont une durée de vie qui se situe entre 30 et 40 ans que si vous en perdez un, il vous faudra attendre cinq longues années pour retrouver le même niveau de production de fruits »  a déclaré Hachamov, cofondateur et président de SeeTree. Il ajoute que le système peut fonctionner pratiquement sous tous les climats. Et si les arbres constituent un marché moindre que les cultures en plein champ, ils ont néanmoins une grande valeur ».

En transformant chacun des arbres en une entité numérique, pour la première fois il est devenu possible aux agriculteurs de se rendre sur place sans se tromper de chemin pour agir précisément…

Le Waze des arbres

Chaque arbre représenté par un point coloré sur le système d’imagerie SeeTree, la fine équipe aime appeler son interface mobile « le Waze des arbres », un surnom approprié étant donné que l’un de ses investisseurs, Uri Levine est fondateur de Waze. Facile d’emploi, en utilisant notre application mobile, à tous moments, l’agriculteur peut voir en se promenant quels arbres nous avons identifiés comme étant faibles », explique Hachamov… Ceci contre envoi de facture de frais mensuels basés sur le taux de l’euro et la superficie de l’exploitation.

.coolamnews.com

Partager :