URGENT. IsraelValley a été contacté pour relayer auprès des lecteurs du site, et vivant en Israël, des appels aux dons de sang. Le MDA (faire le 101) est l’unique organisme chargé d’organiser les secours médicaux sur le terrain, d’épauler l’armée israélienne lors des conflits, de préparer les catastrophes naturelles et enfin, de gérer la banque national du sang. A savoir : Place Rabin à Tel-Aviv, le MDA a installé le nécessaire pour ceux qui souhaitent faire un don du sang.

Selon i24News : « Le Premier ministre a fait vendredi un don de sang à l’instar de centaines d’Israéliens à la suite de la catastrophe du Mont Meron. « Merci aux nombreux citoyens d’Israël qui ont donné leur sang aujourd’hui. Dans les moments qui nous mettent à l’épreuve, notre peuple s’unit comme nous le voyons aujourd’hui. » a-t-il tweeté. « Je ferai tout, et le gouvernement israélien fera tout, pour aider les familles de ceux qui sont morts. Nous vous aiderons de toutes les manières possibles! », a-t-il assuré. Tout au long de la journée, des centaines de personnes se sont rassemblés pour donner leur sang dans tout le pays.

LE PLUS.

Les dons de sang en Israël sont effectués par les services de transfusion sanguine de MDA, afin de fournir à tous les hôpitaux du pays tous les composants sanguins nécessaires pour soigner les malades et les blessés, en routine et en cas d’urgence.

Chaque année, près de 300.000 unités de sang sont collectés auprès de donneurs bénévoles non rémunérés :

• 90% de ces dons sont recueillis via les unités mobiles de collecte (dans les écoles, les entreprises, les centres d’activités communautaires, les centres commerciaux, les bases militaires, etc.);
• 10% sont collectés dans les centres de collecte (salles de dons de sang situées dans certains des centres de secours du MDA en Israël.

Partager :