Lors du conseil des ministres, le Premier Ministre a évoqué la très grave situation en Inde sur le plan du Corona. Il a d’abord adressé ses condoléances au nom du gouvernement au Premier ministre Narendra Modi et aux citoyens indiens pour les nombreuses pertes en vies humaines causées par la pandémie.

Le Premier ministre a ensuite indiqué qu’Israël est prêt à offrir sa coopération à un effort international dans le but de faire cesser la tragédie qui se déroule en Inde.

« Au moment où nous sommes heureux ici, nous n’oublions pas que de grandes parties de l’humanité souffrent encore énormément, et nous sommes prêts à aider l’Inde dans tout ce qui serait nécessaire », a déclaré le chef du gouvernement. (LPH)

Selon France 24 : « Face à l’explosion du nombre de cas de Covid-19, l’Inde se retrouve à court de l’une des plus précieuses ressources pour sauver les patients les plus gravement atteints par la maladie : l’oxygène. Pourtant, il y a un peu plus d’une semaine encore, les autorités assuraient pouvoir facilement faire face. Récit d’une situation qui a dégénéré en quelques jours seulement.

Recherche oxygène désespérément. L’Inde ne se bat pas seulement contre une deuxième vague très virulente de Covid-19 – le pays a enregistré 353 000 nouvelles contaminations au coronavirus sur la seule journée de dimanche 25 avril – mais doit aussi faire face à une grave pénurie d’oxygène en milieu hospitalier, ce qui aggrave d’autant plus la crise sanitaire, notamment pour ceux en détresse respiratoire aiguë ».
Partager :