Des centaines de personnes handicapées de Tsahal ont manifesté devant le ministère de la Défense à Tel Aviv, exigeant une réforme complète et profonde de la Division de la réadaptation des personnes handicapées du ministère de la Défense à la suite de l’affaire Itzik Saidian qui s’est immolé la veille de Yom Hazikaron.

Les manifestants appellent à « ne laisser aucun blessé derrière » et « que le ministère de la Défense ne se moque plus des soldats de Tsahal en difficulté » et exigent la mise en œuvre immédiate du rapport Eyal Ben Reuven.

Les manifestants ont bloqué hier la jonction Azrieli, la route 20 depuis l’échangeur de Shalom vers le sud.

Le président de l’organisation des personnes handicapées de Tsahal, Idan Kliman, a déclaré :

«Peu de citoyens israéliens, comprennent, ce que signifie être confiné dans un fauteuil roulant, ou amputé, aveugle ou post-traumatique dont les blessures ne sont pas visibles mais que l’âme saigne.

Des civils aux combattants. Cette alliance sanglante a été violemment violée par la froide bureaucratie. Des centaines de soldats de Tsahal sont déployés et travaillent jour et nuit pour maintenir et protéger la sécurité du peuple et de l’État, parfois à un prix élevé.

Il n’est pas facile de faire face au handicap au quotidien en sachant qu’il n’y a jamais de remède, mais tout va bien, à condition que l’État, d’autre part, remplisse son devoir et soutienne les blessés pour tout faire afin qu’ils soient réhabilités. Mais quand l’État tourne le dos à nos fils et filles handicapés, la réalité fait mal.

Read more https://infos-israel.news/manifestation-des-handicapes-de-tsahal-letat-doit-remplir-ses-responsabilites-et-stopper-la-bureaucratie-envers-les-soldats-handicape-de-tsahal/?utm_source=Feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+InfosIsraelNews+%28Infos-Israel.News+%29

Partager :