Pendant plusieurs semaines, 4 escrocs ont copié, grâce à des caméras installées par leur soins, les numéros et les codes des cartes de crédit dans divers distributeurs automatiques de billets à travers le pays. La police a défini cette arnaque comme l’une des plus sophistiquées jamais découverte en Israël.

Les suspects sont trois résidents d’Ashdod, âgés de 35 ans et un habitant de Bat Yam, âgé de 32 ans, qui ont volé des millions de shekels aux guichets automatiques pendant plusieurs semaines, en utilisant les codes secrets des clients et en retirant leur argent de cette manière. Ils ont réussi à créer des fausses cartes de crédit en utilisant les numéros de la vraie carte et son code secret.

« Ils ont utilisé des moyens technologiques très sophistiqués, qui n’existaient pas auparavant, pour copier le code secret de la carte de crédit, afin qu’ils puissent ensuite dupliquer une carte et retirer de l’argent en utilisant le code », a noté le commandant de la police du district sud.  » C’est l’escroquerie la plus sophistiquée qui n’ait jamais eu lieu en Israël. « 

Les membres du gang avaient installé des caméras cachées dans les guichets automatiques des succursales bancaires des régions de Shefela et du centre – Yavne, Rishon Lezion, Gedera, Lod Bat Yam, Holon, Ramat Gan, Belchish Ashdod et Ashkelon et même dans le nord du pays à Afula qui filmaient les clients retirant de l’argent et les codes tapés sur les claviers des guichets automatiques.

Contrairement aux gangs qui fonctionnaient dans le passé, les membres de ce gang épinglaient et collaient le lecteur labial avec une caméra d’une manière qui ne pouvait pas être détectée, et il copiait les données de la bande magnétique sur la carte de crédit.

«Avec chaque caméra et appareil qu’ils ont implantés dans le guichet automatique d’une succursale bancaire, ils ont copié les détails de la carte de crédit de dizaines de citoyens innocents», a expliqué le caporal Amram.

Ensuite, ils ont copié les détails de la carte et les codes secrets sur des cartes en plastique et ont commencé à retirer de l’argent des succursales bancaires.

Les montants allaient de 2 000 NIS à 5 000 NIS par retrait.

«Dans un cas, ils ont retiré environ 50 000 NIS des clients d’une certaine succursale bancaire à Holon en trois minutes. »

Le chef du gang a retiré plus d’un demi-million de shekels de diverses succursales bancaires.
Ses trois autres amis ont fait des dizaines de retraits et empoché plus d’un million de shekels.

Les enquêteurs de l’Unité de lutte contre la fraude de la police du district sud suivent les membres du gang depuis des semaines.

Une fouille du domicile de l’un d’eux a permis de trouver un laboratoire de contre-façon de cartes de crédit, dans l’une des pièces, avec un équipement technologique sophistiqué pour la copie de cartes de crédit, de composants électroniques, de cartes en plastique et d’appareils spéciaux insérés dans les distributeurs automatiques de billets.

Les trois autres suspects ont été surpris en flagrant délit près d’une succursale bancaire à Rishon Lezion alors qu’ils étaient assis dans une voiture luxueuse.

Dans la voiture, les enquêteurs ont saisi un ordinateur, dix fausses cartes de crédit, des dossiers avec les codes des cartes qu’ils ont enregistrées sur les caméras et du matériel électronique.

Au cours de leur interrogatoire, trois suspects ont maintenu leur droit de garder le silence et un seul d’entre eux a avoué les faits.

Le plaignant, l’inspecteur Liran Faraj de la division des réclamations de la police israélienne, a déposé un long acte d’accusation contre les quatre devant le tribunal de première instance d’Ashkelon.

Il s’agit d’environ 55 chefs d’accusation pour utilisation d’un faux document dans des circonstances aggravantes.

 » La séquence des cas filmés dans l’acte d’accusation, ainsi que la sophistication systématique témoignent de la grande audace des personnes impliquées. Au moment même de leur arrestation, elles ont été saisies avec un équipement utilisé pour falsifier et copier des cartes de crédit. ainsi qu’un grand nombre de cartes contrefaites.

 » « Une demande a été déposée pour leur détention jusqu’à la fin de la procédure judiciaire à leur encontre. »

Les banques, se rendant compte que c’était une escroquerie, ont acquitté les comptes des clients et ont l’intention d’engager des poursuites civiles contre les membres du gang.

http://www1.alliancefr.com

Partager :