Le gouverneur du New Jersey, Phil Murphy, le président Daniel Chamovitz de l’université Ben-Gurion du Néguev (BGU) et le président Joel S. Bloom de l’institut de technologie du New Jersey (NJIT) ont dévoilé un partenariat qui créera un institut de classe mondiale pour les technologies futures dans le New Jersey.

« En s’associant dans cette entreprise novatrice, le NJIT et la BGU combineront leur expertise et leurs résultats dans le domaine de la recherche et du développement technologique afin de renforcer les opportunités économiques et le leadership technologique que j’envisage depuis longtemps pour notre État. » a déclaré le gouverneur Murphy.

Le consul général par intérim d’Israël à New York, Israel Nitzan, a ajouté : « Ce partenariat passionnant est une autre expression des relations dynamiques et fructueuses entre Israël et le New Jersey. Nous partageons de nombreux points communs, parmi lesquels notre esprit d’innovation et de créativité. Nous sommes fiers de cette collaboration entre deux institutions universitaires de premier ordre qui vont conquérir l’avenir de la cybersécurité et de l’ingénierie environnementale. »

La mission de l’institut est de fournir :

  • Éducation – Offres de diplômes doubles NJIT-BGU (Ph.D. et M.S./M.Sc.) pour les étudiants locaux, et programmes de formation en entreprise.
  • Recherche appliquée – Opportunités pour les étudiants en doctorat et le personnel de recherche, basées sur les projets et le financement de la R&D des entreprises, du gouvernement et de la défense.
  • Innovation et esprit d’entreprise – Promotion du transfert de technologie et de la commercialisation de la R&D et d’autres propriétés intellectuelles du NJIT, du BGU et d’autres sources, y compris le lancement d’entreprises et de spin-offs.

Opérant à partir du site satellite du NJIT dans la section du front de mer de Jersey City ainsi que de son campus principal à Newark, l’institut sera facilement accessible depuis le World Trade Center et le Financial District dans le Lower Manhattan. À mesure que les entreprises déplacent et étendent leurs activités de l’autre côté du fleuve Hudson, à Jersey City et à Newark, l’institut est en mesure de servir toute la région métropolitaine.

L’institut représente la première incursion de la BGU dans le système d’enseignement supérieur américain et témoigne de sa détermination à offrir les précieuses recherches et connaissances qu’il produit aux étudiants en dehors d’Israël.

Le leadership et l’innovation dans ce domaine peuvent être la clé d’un développement économique important, et le NJIT est particulièrement bien placé pour y parvenir dans le New Jersey. Nous avons la chance d’avoir un partenaire solide en la personne de la BGU pour nous aider à atteindre cet objectif tout en tirant les leçons de leurs réalisations en Israël. »

Source : NJB Magazine & Israël Valley

 

Partager :