Le gouverneur Andrew M. Cuomo vient d’annoncer le lancement du New York Power Authority-Israel Smart Energy Challenge, un concours de 2,5 millions de dollars visant à inciter les entreprises israéliennes ayant une expertise en matière d’efficacité énergétique et de production d’énergie propre à soumettre des propositions de collaboration avec le service public de New York sur les nouvelles technologies d’énergie propre.

Le concours s’inscrit dans le prolongement du voyage du gouverneur en Israël en 2019, au cours duquel il a annoncé plusieurs partenariats économiques qui s’inscrit dans l’engagement de New York à lutter contre le changement climatique en réduisant les émissions de gaz à effet de serre et en développant l’économie des énergies propres.

« Les entreprises israéliennes développent de nouvelles technologies susceptibles de nous faire passer à la prochaine génération de systèmes énergétiques résilients, renouvelables et abordables, et nous sommes impatients de construire les nouveaux partenariats qui nous permettront d’y parvenir, ensemble ».

Le NYPA-Israel Smart Energy Challenge s’appuiera sur l’Association israélienne pour l’énergie intelligente (ISEA) et le concours se concentrera sur les domaines de recherche axés sur les défis des services publics numériques, tels que la recharge des véhicules électriques, les solutions d’énergie distribuée, la modernisation des réseaux, le stockage de l’énergie, les micro-réseaux, la cybersécurité, les chaînes de blocs et le commerce de l’énergie, la gestion de l’énergie dans les bâtiments/campus, l’analyse des données, l’intelligence artificielle, la réalité virtuelle et l’utilisation de drones/robots autonomes dans les systèmes électriques.

Ce nouveau concours vient s’ajouter à une série de relations avec des entreprises israéliennes pour faire progresser les pilotes technologiques afin de soutenir les efforts de la NYPA pour devenir un service public entièrement numérique. mPrest, un fournisseur israélien de systèmes de surveillance et de contrôle, a mis au point un système de surveillance des transmissions, le premier du genre.  Après la validation du concept et le succès de ce système à la centrale électrique de Niagara de la NYPA et dans d’autres installations, les systèmes sont maintenant reproduits dans d’autres réseaux électriques du monde entier. Dans une autre association, le développeur israélien Brenmiller Energy se coordonne avec le NYPA pour tester l’utilisation du stockage de l’énergie thermique avec une combinaison de chaleur et d’électricité afin d’augmenter l’efficacité énergétique du système sur un campus de l’université d’État de New York.

Source : Etat de New York & Israël Valley

Partager :