Lieberman accuse le Likoud d’être à l’origine de plaintes déposées contre lui. Le chef de file d’Israel Beteinou, Avigdor Lieberman a déclaré qu’il n’y avait « aucune chance » qu’il rejoigne un gouvernement dirigé par le Premier ministre Benyamin Netanyahou, affirmant que ce dernier était à l’origine de plusieurs plaintes déposées contre lui et ses enfants l’année dernière, a rapporté samedi Channel 12.

« Il est clair pour moi que derrière ces plaintes, se trouvent Netanyahou et son avocat Amit Hadad », a déclaré Lieberman, affirmant que des enquêteurs privés avaient été engagés pour enquêter sur le sujet.

« C’est un péché pour lequel il n’y a pas de pardon, même à Yom Kippour », a-t-il ajouté. « Ils devraient cesser de m’envoyer des messagers au nom du Likoud – l’idée que je vais siéger aux côtés de Netanyahou est un fantasme qui n’a aucune chance d’avoir lieu, » a-t-il souligné.

Le Likoud a toutefois nié être à l’origine des plaintes, déclarant qu’il s’agit « d’un mensonge absolu. Lieberman poursuit ses mensonges bizarres. »

La semaine dernière, le Likoud a appelé à l’ouverture d’une enquête contre Avigdor Lieberman, après que celui-ci a annoncé plus tôt dans la journée son soutien à une loi qui pourrait empêcher Benyamin Netanyahou de continuer à être Premier ministre.

Les responsables du Likoud ont officiellement demandé au procureur général Avichai Mandelblit d’ouvrir une enquête pour corruption à l’égard de Lieberman pour son rôle présumé dans « l’affaire Israël Beiteinou ».

L’affaire, surnommée par la police « dossier 242 », a impliqué une enquête tentaculaire de trois ans sur la corruption de plusieurs responsables du parti russophone.

https://www.i24news.tv/

 

Partager :