Le développement et l’expansion rapides des entreprises à Tel-Aviv ont attiré une vague de nouveaux résidents de tout Israël et au-delà et, en raison de la nature des start-ups, beaucoup de ces nouveaux arrivants sont jeunes et la municipalité a activement courtisé ce groupe démographique dans son effort réussi pour devenir un géant de la technologie et de l’innovation. Ici, la jeunesse n’est pas évincée par les entreprises et le gouvernement, elle est valorisée. Les jeunes dirigeants ont tendance à prendre plus de risques et à chercher de nouvelles solutions à de vieux problèmes, qualités idéales dans une culture de start-up.

Autre caractéristique commune des nouveaux citoyens de Tel-Aviv : leur nature éphémère. L’industrie technologique prospère grâce à l’enthousiasme, la motivation, l’éducation supérieure et l’ouverture sur le monde, attirant des employés qui ne sont pas seulement typiquement jeunes, mais qui ont tendance à être curieux à l’échelle internationale. Le plus souvent, ce sont des résidents à court terme qui apportent leur vitalité et leur zèle à la ville pour travailler avec une entreprise locale pendant quelques années avant de se lancer dans la prochaine aventure. Comme pour les jeunes, Tel-Aviv reconnaît ici aussi la valeur implicite. S’installer à Tel-Aviv présente certains défis ; en tant que partie d’une nation du Moyen-Orient, sa seule géographie apporte une foule de défis sociétaux et politiques pour de nombreux nouveaux arrivants.

Pourquoi Tel-Aviv connaît-elle actuellement un tel regain d’intérêt de la part des touristes et comment va-t-elle profiter de cette dynamique ? En 2019, la ville a accueilli le Concours Eurovision de la Chanson, qui a permis à Tel-Aviv de se présenter à des dizaines de millions de téléspectateurs en Europe et dans le monde. Les préparatifs de la ville pour l’Eurovision ont permis à Tel-Aviv de faire un bond en avant en tant que destination touristique.

Dans les années à venir, conformément aux mesures stratégiques visant à positionner la ville comme destination de grands rassemblements internationaux, de nombreux efforts seront déployés pour accueillir des conférences, des salons professionnels et des expositions internationales. Pour atteindre cet objectif, la municipalité a créé le Bureau international des congrès en 2018. C’est la première collaboration de ce genre entre l’Association des Hôtels du Grand Tel-Aviv, l’Expo Tel-Aviv et Tel-Aviv Global & Tourism.

Dans les années à venir, les efforts se poursuivront pour développer, promouvoir et vendre la ville en tant que destination touristique tout en s’appuyant sur ces trois piliers. La municipalité donnera la préférence aux initiatives, projets, attractions et services associés à ces trois piliers.

Source : GlobalTravelUSA & Israël Valley

Partager :