L’Autorité palestinienne a annoncé jeudi qu’elle avait décidé de prendre des mesures de précaution urgentes contre le coronavirus après avoir découvert un certain nombre de cas suspects à Bethléem.

Le ministre de la Santé de l’Autorité palestinienne, Mai al-Kailah, a déclaré que les mesures comprenaient la fermeture de toutes les mosquées et églises de Bethléem pendant 14 jours et l’annulation de tous les ateliers, conférences, activités sociales et sportives. »

Kailah a déclaré que son ministère attendait les résultats des tests effectués sur les cas suspects.

Les tests, a-t-elle dit, ont été envoyés au centre médical de Sheba en Israël, ajoutant que les résultats seraient publiés dès leur arrivée.

Kailah a déclaré que son ministère a pris toutes les mesures de précaution à Bethléem et dans d’autres villes palestiniennes et a exhorté les Palestiniens à rester calmes et à faire preuve de retenue.

Le ministère de la Santé de l’Autorité palestinienne a également annoncé une interdiction d’entrée des touristes dans les villes palestiniennes pour les deux prochaines semaines. L’hôtel où les cas suspects de coronavirus ont été découverts a été temporairement fermé, ont déclaré des responsables de la santé palestiniens.

De plus, l’Autorité palestinienne a décidé de fermer toutes les écoles, universités et collèges de la région de Bethléem pendant deux semaines. La mesure s’applique également à Jéricho et à la vallée du Jourdain.

Un haut responsable du ministère a également mis en garde contre les rumeurs et a exhorté les Palestiniens à ne compter que sur des sources officielles concernant le coronavirus.

Le responsable a déclaré que l’hôtel où les cas suspects ont été découverts a été fermé en attendant les résultats des tests. Des tests préliminaires ont montré qu’il y avait au moins quatre cas suspects, a déclaré le responsable.

Le Coordonnateur des activités gouvernementales dans les territoires (COGAT) du Ministère de la défense a annoncé qu’il travaillait depuis deux semaines avec l’Autorité palestinienne pour prévenir l’apparition du coronavirus en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.

Environ 250 kits de test ont été livrés d’Israël à l’Autorité palestinienne et des sessions de formation conjointes pour les professionnels de la santé israéliens et palestiniens ont eu lieu, a indiqué le COGAT.

https://www.jforum.fr/

Partager :