L’interdiction d’entrée en Israël pour les ressortissants français prendra effet le vendredi 6 mars à 8h00

Le ministère israélien de la Santé a mis en place mercredi de nouvelles mesures et recommandations, suite à l’annonce du Premier ministre Benyamin Netanyahou interdisant l’entrée sur le territoire aux ressortissants français.

Citoyens européens non-résidents

Les ressortissants français, allemands, espagnols, autrichiens et suisses non-résidents ne pourront pas entrer en Israël. La mise en œuvre de cette décision prendra effet le vendredi 6 mars 2020 à 8h00 (heure israélienne).

Le ministère de l’Intérieur a par ailleurs assuré mercredi dans un communiqué que « les personnes arrivant avant cette date ne seront pas refoulées », et précise que « les Israéliens et touristes qui auront été en transit dans un aéroport d’un de ces pays ne subiront aucune restriction à leur arrivée ».

« LES PERSONNES N’AYANT PAS LA NATIONALITE ISRAELIENNE, ayant séjourné en France ne seront pas autorisées à pénétrer sur le territoire israélien, sauf s’ils prouvent qu’ils ont un lieu pour se mettre en quarantaine. A défaut, ils seront dans l’obligation de retourner à leur point de départ », précise l’ambassade d’Israël en France dans un communiqué.

Citoyens israéliens et doubles nationaux

Les ressortissants israéliens rentrant de France, d’Allemagne, d’Espagne, d’Autriche et de Suisse devront se confiner à leur domicile pendant 14 jours, décision à effet rétroactif à compter de la date de départ.

De même, les résidents d’Israël revenant de conférences internationales à l’étranger devront se placer en quarantaine pendant 14 jours.

Autres mesures

– Interdiction de tenir des conférences internationales en Israël, et d’organiser des événements de plus de 5.000 personnes.

– Les personnes travaillant dans le secteur de la santé ont l’interdiction de partir à l’étranger.

– Les conférences de plus de 100 personnes sont interdites à toute personne revenant de n’importe quelle destination à l’étranger.

– Le Commissaire à la fonction publique pourra interdire les départs à l’étranger.

– Il est recommandé aux personnes âgées de 60 ans et plus, et aux personnes souffrant de maladies chroniques telles que les maladies cardiaques, le diabète, l’hypertension, les maladies respiratoires ou l’immunosuppression, d’éviter les foules et les contacts avec les personnes revenant de n’importe quelle destination à l’étranger.

– Le ministère de la Santé recommande une hygiène stricte et d’éviter les poignées de main.

https://www.i24news.tv

Partager :