Dyadic International a annoncé qu’elle se joint à la lutte mondiale contre l’épidémie de coronavirus en collaborant avec l’Institut israélien de recherche biologique ( »IIBR »), un institut de recherche gouvernemental créé pour fournir à l’État d’Israël une réponse scientifique aux menaces chimiques et biologiques.

La collaboration en matière de recherche combine les capacités scientifiques et les installations cGMP renommées de l’IIBR avec la plateforme d’expression du gène C1 brevetée et exclusive de Dyadic, connue pour raccourcir le cycle de développement, réduire le coût de fabrication et améliorer les performances des vaccins et des anticorps monoclonaux.

« Notre collaboration avec l’IIBR vise à trouver des solutions supplémentaires pour combattre l’épidémie de coronavirus COVID-19 qui menace la vie des populations en Chine et dans le monde », a commenté Mark A. Emalfarb, fondateur et PDG de Dyadic. « Il existe un besoin mondial d’appliquer de nouvelles plates-formes et technologies qui faciliteront une réponse rapide, coordonnée et pratique aux nouvelles maladies infectieuses lors d’une pandémie, d’une épidémie ou d’une attaque bioterroriste et nous pensons que la technologie C1 de Dyadic est bien placée pour contribuer à cet effort mondial ».

« Certaines données et certains résultats générés par cette collaboration devraient permettre de valider davantage la polyvalence et la sécurité de notre plateforme d’expression du gène C1 », a déclaré le Dr Ronen Tchelet, directeur scientifique de Dyadic.

« L’Institut israélien pour la recherche biologique a été chargé par le Premier ministre israélien,d’agir le plus rapidement possible pour produire un vaccin et des anticorps neutralisants pour le nouveau coronavirus COVID-19″, a déclaré le professeur Shmuel C. Shapira, directeur général de l’IIBR. Plus de 50 scientifiques expérimentés de l’IIBR travaillent sans relâche pour produire un vaccin et des anticorps neutralisants pour le nouveau coronavirus COVID-19.

Il s’agit d’un groupe de premier plan au niveau mondial en termes de connaissances, d’expérience et d’infrastructure. L’Institut israélien de recherche biologique a été chargé de cette tâche en raison de ses capacités scientifiques professionnelles avérées et de ses succès antérieurs dans ce domaine ».

Source : Benziga & Israël Valley

Partager :