Des recherches menées au Royaume-Uni et aux États-Unis ont révélé que plus de 50% des enfants de 8 à 15 ans avaient déjà été victimes de « cyberintimidation » et 20% d’entre eux avaient des idées suicidaires. En outre, 38% des enfants victimes d’intimidation ont avoué ne pas en avoir parlé à leurs parents…

Différentes sociétés israéliennes, en association avec des psychologues experts en matière de harcèlement dans un environnement « connecté », ont trouvé des solutions intéressantes permettant aux parents d’aider leurs enfants, ne serait-ce qu’en prenant conscience des signes de détresse de ceux-ci sans pour autant porter atteinte à leur vie privée.

Des sociétés dont « Bosco » détectent tous les signes pouvant indiquer que les enfants sont harcelés ou victimes de cyberintimidation et ce en anglais, espagnol, chinois, turc, indonésien et hébreu.

Détecter les menaces potentielles avec localisation

Bosco est conçu pour surveiller à temps plein leurs activités, détecter les menaces potentielles avec localisation, « voir » si l’enfant envoie ou reçoit des images ou des messages injurieux, tous les signes pouvant indiquer qu’ils sont harcelés ou cyberintimidés, bref, analyser les images et les messages reçus ou envoyés, mais surtout installer une application de sécurité familiale intelligente chargée d’alerter les parents en temps réel.

Bosco repose sur une plate-forme innovante d’intelligence artificielle qui permet de suivre les événements inhabituels ou les menaces et d’envoyer les notifications au bon moment. Jusqu’à présent, le manque de supervision parentale avait laissé le phénomène de la cyberintimidation se développer de manière incontrôlée, ce que nos enfants ne peuvent gérer seuls.

https://www.coolamnews.com/lapplication-israelienne-qui-detecte-le-harcelement-de-votre-enfant/

Partager :