Le ministre des Affaires étrangères de l’Arabie saoudite a déclaré que les Israéliens n’étaient pas les bienvenus dans le royaume après qu’Israël a décrété que les citoyens israéliens pouvaient visiter l’Arabie saoudite dans certaines circonstances, a rapporté lundi CNN.
« Nous n’avons pas de relations avec l’État d’Israël et les détenteurs de passeports israéliens »
Un communiqué du ministre israélien de l’Intérieur a déclaré dimanche que les Israéliens – s’ils étaient invités et autorisés par les autorités saoudiennes – seraient autorisés à s’y rendre pour des raisons religieuses en pèlerinage ou pour une durée maximale de neuf jours pour des raisons commerciales telles que des investissements ou des réunions.
« Notre politique est fixe. Nous n’avons pas de relations avec l’Etat d’Israël et les détenteurs de passeports israéliens ne peuvent pas visiter le royaume à l’heure actuelle », a déclaré le diffuseur américain, citant le prince Faysal bin Farhan.
Les Israéliens, principalement des musulmans en pèlerinage, visitent depuis des années le royaume, qui abrite les deux sites les plus sacrés de l’Islam, mais généralement avec une autorisation spéciale ou en utilisant des passeports étrangers.
« Lorsqu’un accord de paix sera conclu entre les Palestiniens et les Israéliens, je pense que la question de l’implication d’Israël dans la région sera sur la table », a déclaré le prince Faysal.

Source Al Hamdoulillah

Partager :