« Le Hagana » comme arme (légale) ultime en cas d’agression. Au vu des actualités de plus en plus violentes en Europe , les citoyens  français se tournent vers les techniques de combat israéliennes pour apprendre à survivre en cas d’agressions.

Durant Les 3 dernières années on observe un hausse des fréquentations des cours de HAGANA, fondé par ofir , une des figures mondiales du krav-maga.

Un public aussi divers que varié se veut demandeur de gestes essentiels en cas d’agressions afin de savoir faire face.

Les hommes et femmes qui fréquentent les cours d’Ofir viennent en priorité pour l’expérience et le parcours de son fondateur. Ils se sont tournés vers l’apprentissage du Hagana System pour avoir un outil efficace, reproductible en cas de grands stress, par le plus grand nombre.

Au hagana, pas de ceintures, pas de grades, pas de compétition, on y trouve plutôt une approche réaliste, des scénarios de mise en situation orchestrés par son fondateur,  professionnel de la sécurité et formateur pour de nombreux corps d’élites à travers le globe.

Loin des scènes de courts métrages, ici on transpire dans une ambiance conviviale.On apprend La Défense en groupe, la solidarité en cas de violence, comment aider une tierce personne etc 

« Au sein du Hagana , on ne prone pas la méthode miracle ou le geste parfait , ici ,on cherche à travailler le conditionnement physique et mental pour survivre lorsque l’on est pas un professionnel ,passionné de sport de combat mais que l’on éprouve  juste le besoin d’apprendre les attitudes essentielles » .

Une expérience  riche sur le plan technique et humain  , dans une ambiance conviviale et avec la simplicité et l’humour  nous indique Ofir.

Apprendre à se servir d’un stylo , de son sac a dos et de sa ceinture pour s’en sortir, font partie de la panoplie du Hagana .

De nombreux stages sont également animés en région sur simple demande afin de former le plus grand nombre aux gestes qui sauvent.

Infos: www.kravmaga13.com

LE PLUS. PAGE WIKIPEDIA. Le krav-maga, parfois écrit krav maga, littéralement combat rapproché), est à l’origine une méthode d’autodéfense d’origine israélo-tchécoslovaco-hongroise combinant des techniques provenant de la boxe, du muay-thaï, du judo, du ju-jitsu et de la lutte. Cette méthode, créée par Imi Lichtenfeld, est maintenant une base de l’armée israélienne et des services spéciaux israéliens pour se défendre au corps à corps face aux assaillants. La méthode est utilisée par de nombreux services de police et forces militaires dans le monde tels qu’aux États-Unis le FBI, la DEA, les marines, en France le GIGN, le RAID, la Légion étrangère, et, au Royaume-Uni, les SAS.

 
Partager :