Après le steak végétal, voici la viande de porc, sans viande. Mais pour ceux qui ne mangent pas de porc pour des raisons religieuses, il peut quand même être difficile à avaler.

Impossible Foods, la société californienne qui fabrique des produits à base de viande cultivée en laboratoire, comme l’Impossible Burger vient de créer son interprétation de la viande de porc.  Une solution pour les personnes qui ne mangent pas de porc pour des raisons religieuses, alimentaires ou écologiques.
Impossible Foods affirme que sa création, qui est sans gluten, est conçue pour la certification casher et halal et peut être utilisée comme substitut au porc haché dans n’importe quelle recette.  Il ne contient pas d’hormones animales ni d’antibiotiques.

Nous allons certainement chercher à obtenir la certification casher et halal

Impossible Foods voit cela comme une opportunité pour les gens d’essayer quelque chose qu’ils ne pourraient pas goûter autrement : « Ce produit n’est pas conçu spécifiquement pour cibler les gens qui ont des objections religieuses à manger du porc, mais c’est important pour nous, donc nous allons certainement chercher à obtenir la certification casher et halal », a déclaré le PDG et fondateur d’Impossible Foods, Pat Brown.  « Pour les juifs et les musulmans qui ont toujours voulu manger du porc – je doute qu’il y en ait beaucoup, mais s’il y en a – c’est l’occasion ».

Interrogé pour savoir s’il s’attendait à une éventuelle levée de boucliers de la part des communautés et chefs religieux au sujet d’Impossible Porc, Pat Brown indique simplement ne pas y voir penser, « les interdictions religieuses sont très spécifiques à l’animal, et non aux saveurs.  C’est un produit fabriqué entièrement à partir de plantes. Je serais surpris si cela soulevait des problèmes du simple fait qu’on l’appelle porc. »  Reste à connaître le goût de cette imitation de porc, car cela pourrait être un frein, quelle que soit votre conviction…

Source CNET France

Partager :