Née en Israël, Fundtech propose des produits logiciels pour les banques, afin d’automatiser des activités comme les paiements, la gestion de liquidités et autres services. Les actions de cette entreprise basée à Herzliya et née en 1993 étaient échangées au Nasdaq et à la bourse de Tel Aviv depuis leur introduction en 1998 et 2003 respectivement. La firme a été fondée par Reuven Ben Menachem.

La firme canadienne  D+H qui fournit de technologies de paiements, a racheté Fundtech pour 1,25 milliard de dollars. D+H est un fournisseur mondial de technologies dans le domaine des paiements et des prêts. Elle sert près de 8 000 institutions financières, prêteurs spécialisés, banques locales, coopératives de crédit, gouvernements et sociétés, y compris les plus grandes banques du Canada.

D+H, dont le siège social est situé à Toronto, emploie plus de 5 500 personnes dans 15 pays, et ses revenus annuels sont supérieurs à 1,5 milliard de dollars. Depuis l’acquisition d’Harland Financial Solutions en 2013, D+H exerce plus du tiers de ses activités aux États-Unis.

D+H se situe au 21e rang dans le classement des 100 meilleures entreprises de FinTech selon IDC Financial Insights4 et au 25e rang selon American Banker (en anglais).

Partager :