La quatrième édition du salon Viva Technology se tient du jeudi 16 mai au samedi 18 mai (ouverture au public) au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris. De nombreux israéliens vont se déplacer pour cet évènement majeur. Trois jours pour découvrir les dernières innovations technologiques, aller à la rencontre des grands noms du high-tech, des entreprises phare comme Google, TF1, LVMH ou La Poste, qui hébergeront de nombreuses jeunes pousses prometteuses sur leurs espaces.
LE PLUS. VivaTech 2019, salon organisé par Publicis Groupe et le Groupe Les Echos Le Parisien, se veut une vitrine, une source de bouillonnement et de créativité. Ce rendez-vous annuel mondial des start-ups et de l’innovation se tiendra au parc des Expositions (pavillon 1 de Paris Expo Porte de Versailles, pavillon 2.2 et le Dôme de Paris – Palais des Sports), à Paris.
Viva Technology est devenu en 4 éditions un salon incontournable de l’innovation en Europe. Plus de 100 000 visiteurs de 125 pays avaient fait le déplacement en 2018, plus de 9000 start-ups, 1900 investisseurs et 1900 journalistes. Des speakers tels que Young Sohn, Président de Samsung Electronics, Gillian Tans, CEO de booking.com ou Bernard Arnault de LVMH sont à l’affiche pour cette édition 2019.
ISRAËL. Des start-ups israéliennes innovantes et des représentants de la high tech seront présents lors de Vivatech :
Inna Braverman, ECO WAVE POWER Co-Founder

ECO WAVE POWER utilise l’énergie des vagues pour créer de l’électricité propre. Inna Braverman a fondé Eco Wave Power en 2011, à l’âge de 24 ans, et elle a récemment été choisie comme l’un des 100 individus les plus influents au monde par medium.com (avec Mark Zuckerberg, Elon Musk et d’autres). Grâce à son leadership, Eco Wave Power a installé le premier réseau d’énergie de vagues à échelle commerciale à Gibraltar, où Eco Wave Power vend de l’électricité à l’autorité de l’électricité de Gibraltar dans le cadre d’un contrat d’achat d’énergie.
Elle est également responsable de la sécurisation de 130 MW de canalisations de projets pour la société. Pour Inna, l’électricité propre est un parcours très personnel, car elle est née deux semaines après la catastrophe nucléaire de Tchernobyl et a subi un arrêt respiratoire en raison de la pollution de la région. Elle a eu une deuxième chance dans la vie et a décidé de la consacrer à la réduction de la pollution.
Inna a fait deux présentations à TEDx (en Israël et en Allemagne) et son parcours personnel en tant que femme entrepreneur a été documenté dans un film de réalité virtuelle de Google, sous le nom de « planète féminine ».
Titulaire d’un BA en sciences politiques et en langue et littérature anglaises de l’Université de Haïfa, elle est l’une des seules femmes à siéger au comité TC114 sur l’énergie marine d’IEC, qui établit des normes internationales pour toutes les technologies électriques. Elle a également figuré dans « Tomorrow’s Hero » de Sanjay Gupta dans CNN pour son travail impressionnant dans le domaine de l’énergie des vagues. Prix ​​• 100 décideurs et médiums par Medium.com • La liste de femmes de Wired qui changent le monde • La meilleure entreprise d’énergie renouvelable détenue par une femme en Israël, CV Magazine • Huit jeunes innovateurs ayant des idées ingénieuses pour l’avenir de l’énergie par Smithsonian Magazine • Les 10 plus femmes influentes du 21ème siècle
https://www.israelscienceinfo.com/hightech/vivatech-16-18-mai-2019-a-paris-quelques-personnalites-israeliennes-remarquables/
Soiree spéciale :
https://www.eventbrite.fr/e/billets-israel-valley-vivatech-pitch-night-in-paris-60390898804

Partager :